Campbell hausse ses revenus

Publié le 25/05/2010 à 07:39

Campbell hausse ses revenus

Publié le 25/05/2010 à 07:39

Par La Presse Canadienne

Photo: Bloomberg

Le fabricant de soupes Campbell a vu ses revenus du troisième trimestre augmenter de près de 7%, soit sa plus forte augmentation trimestrielle depuis 2008. Toutefois, des éléments non récurrents ont affecté à la baisse son bénéfice net.

Le plus important fabricant de soupes au monde a annoncé lundi avoir subi une perte de 3,4 % de ses profits, renversant la tendance observée depuis quelques trimestres, alors qu'il était parvenu à accroître son bénéfice net en réduisant ses dépenses pour contrebalancer des ventes en baisse ou n'affichant qu'une légère augmentation.

Le bénéfice net de l'entreprise de Camden, au New Jersey, a chuté à 168 millions dollars américains, soit 49 cents par action, lors de la période de trois mois terminée le 2 mai, en baisse par rapport à celui de 174 millions dollars, ou 49 cents par action, réalisée un an auparavant.

Abstraction faite des éléments non récurrents, incluant des frais de restructuration de 12 millions et une charge d'impôts reportés de 10 millions, le bénéfice net par action de l'entreprise est de 54 cents. Ce résultat est supérieur de 51 % à celui auquel s'attendaient en moyenne les analystes de Wall Street approchés par la maison Thomson Reuters.

Les revenus d'ensemble de la société ont augmenté de 6,9% et se sont élevés à 1,8 milliard, comparativement à 1,69 milliard. Les revenus tirés de la vente de soupes aux États-Unis ont progressé de 2%.

 

À la une

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

Il y a 19 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.