Casey's : Couche-Tard prolonge son offre

Publié le 31/08/2010 à 08:22, mis à jour le 31/08/2010 à 11:35

Casey's : Couche-Tard prolonge son offre

Publié le 31/08/2010 à 08:22, mis à jour le 31/08/2010 à 11:35

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Couche-Tard prolongera son offre publique d'achat en vue d’acquérir toutes les actions de Casey’s jusqu’au 30 septembre à 17h, a annoncé l’entreprise lavaloise dans un communiqué ce matin.

 PLUS : Notre dossier Le bras de fer Couche-Tard-Casey's

Toutes les modalités et conditions de l'offre d'achat demeurent inchangées. Couche-Tard offre toujours 36,75 $US par action, ce que la direction de Casey’s juge insuffisant. La direction de Couche-Tard précise que son offre pourrait être prolongée au-delà du 30 septembre sans donner plus de précision.

À la fermeture des marchés hier, 546 435 actions ordinaires de Casey's, dont 76 105 actions sujettes aux garanties de délivrance, ont été déposées en vertu de l’offre d’achat. Cela représente environ 1,1% des actions en circulation.

Pousuite d'une saga

Le 19 août dernier, Alimentation Couche-Tard a transmis une première lettre aux actionnaires de Casey’s General Stores depuis que la bannière québécoise a déposé son offre d’achat directement auprès des actionnaires.

À moins d’un mois de l’assemblée des actionnaires de Casey’s, Couche-Tard en a aussi profité pour rassurer les partenaires et fournisseurs actuels de l’entreprise basée en Iowa.

« Par le passé, Couche-Tard a toujours traité avec le plus grand respect les commerces locaux liés aux entreprises qu'elle a acquises. Notre structure de gestion décentralisée nous a permis de maintenir les relations avec leurs fournisseurs » a écrit le président et chef de la direction de Couche-Tard, Alain Bouchard, dans sa lettre aux actionnaires de Casey’s.

Les deux compagnies ont déjà plusieurs fournisseurs communs et Couche-Tard n’entrevoit pas de changement important dans l’exploitation de la bannière américaine, poursuit M. Bouchard dans sa missive.

D’autre part, la direction de Couche-Tard continue de croire que son offre constitue la meilleure option pour les actionnaires de Casey’s, et les incite toujours à élire au conseil d’administration de Casey’s les huit candidats mis de l’avant par l’entreprise lavalloise.

Suivez durant la journée notre couverture de l'assemblée annuelle d'Alimentation Couche-Tard qui se déroulera aujourd'hui à l'hôtel Sheraton à Laval.

Avec Mathieu Lavallée.

 

À la une

Wall Street indécise, termine proche de l'équilibre

Mis à jour à 17:01 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le vert.

Bourse: les gagnants et les perdants du 7 mai

Mis à jour il y a 29 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie

Que faire avec les titres de Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie? Voici des recommandations d'analystes.