Trois titres à surveiller : Banque Scotia, Reitmans et Potash

Publié le 02/09/2010 à 10:31, mis à jour le 02/09/2010 à 10:33

Trois titres à surveiller : Banque Scotia, Reitmans et Potash

Publié le 02/09/2010 à 10:31, mis à jour le 02/09/2010 à 10:33

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de la Banque Scotia, de Reitmans et de Potash? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Banque Scotia (Tor., BNS)

Les activités de la Banque Scotia à l’étranger aideront la banque canadienne à accélérer sa croissance au cours des deux prochaines années, selon Peter Routledge, analyste chez Banque Nationale Financière. Malheureusement pour les investisseurs, cet avantage est déjà reflété dans la valeur de l’action puisque le titre de la Banque Scotia se négocie à un multiple cours-bénéfice prévu supérieur de 11% à celui de la moyenne des banques canadiennes, ce qui limite son potentiel de gain futur. La concurrence accrue entre les banques freinera aussi la croissance de ses services bancaires canadiens, croit John Reucassel, analyste de BMO Marchés des capitaux, qui réduit son cours-cible de 56 à 55 $. S.R.

 

Reitmans (Tor., RET.A)

Neil Linsdell, de Partenaires Versant, se concentre sur la marge record de 24,2 % dégagée au deuxième trimestre, pour augmenter son cours-cible de 22 à 22,50 $. De plus, M. Linsdell prévoit que Reitmans acquerra un détaillant de lingerie bientôt. En revanche, John Morris, de BMO Marchés des capitaux, estime que le titre de Reitmans a moins de potentiel à court terme parce que la baisse de 3,2 % des ventes de magasins ouverts depuis plus d'un an en août, soit le premier mois de son prochain trimestre, indique que les consommateurs seront moins dépensiers. M. Morris diminue son cours-cible de 23 à 20 $. D.B.

 

Potash Corp. (Tor. POT)

Une surenchère pour le plus important producteur d'engrais est toujours probable, mais le gain potentiel à réaliser sur une offre supérieure n'est plus que de 12 %, estiment Edwin Chee, de BMO Marchés des capitaux et Horst Hueniken, de Stifel Nicolaus, en fonction de la valeur u maximum de 165 $ US par action que l'on peut attribuer à Potash. En conséquence, les deux analystes ne recommandent plus d'acheter le titre de Potash à son cours actuel, puisque le pari est moins attrayant pour l'investisseur et comporte des risques, si une surenchère ne se matérialise pas. L'action de Potash a explosé de 71 % depuis le 30 juin. D.B.

 

À la une

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

Il y a 35 minutes | La Presse Canadienne

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.