Vidéotron et Tata Communications partenaires

Publié le 17/01/2011 à 09:57

Vidéotron et Tata Communications partenaires

Publié le 17/01/2011 à 09:57

Par Olivier Schmouker

Le réseau de Tata Communications est mondial. Photo : DR.

Vidéotron et Tata Communications ont conclu une entente d'approvisionnement selon laquelle la filiale de Quebecor Media acheminera la totalité de son trafic téléphonique international grâce au réseau de la filiale de la multinationale indienne Tata. De plus, Vidéotron continuera d'être l'un des principaux fournisseurs de Tata Communications en matière de services de télécommunications au Canada.

«Nous sommes enchantés de devenir le fournisseur unique de services téléphoniques internationaux de Vidéotron et de profiter, ainsi que bénéficier de la force de Vidéotron sur le marché canadien. Nos services permettent à nos clients d'être plus performants sur leurs marchés, en réduisant leurs coûts, en rationalisant leurs activités et en améliorant la qualité de leur service», dit Michel Guyot, président, solutions de voix mondiales, de Tata Communications, sans pour autant en dévoiler davantage sur la transaction.

«Tata Communications va nous aider à réaliser des économies d'échelle. Nous sommes persuadés que ce partenariat nous permettra d'améliorer la qualité des services vocaux internationaux offerts à nos abonnés, ce qui rehaussera notre positionnement sur le marché et solidifiera notre situation parmi les principaux fournisseurs de services de télécommunications au Canada», ajoute Jean Novak, président, de Vidéotron Service Affaires.

Tata Communications est un fournisseur de communications à l’échelle mondiale. Le réseau Tata Global Network est l’un des réseaux de câbles sous-marins les plus étendus et les plus sophistiqués du monde, et comprend des connexions dans plus de 200 pays à travers 400 points d'accès ainsi qu'un million de pieds carrés de centres de données et d'installations de colocalisation dans le monde entier.

Tata Communications est cotée à la Bourse de Bombay et à la Bourse nationale indienne. Ses ADR (certificats représentatifs d'actions étrangères) sont cotés à la Bourse de New York (NYSE : TCL).

À la une

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi 16 avril

Mis à jour il y a 3 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Repli des Bourses mondiales, face à des vents économiques et géopolitiques contraires.

GPT4 est-elle plus créative que le meilleur des créatifs?

Il y a 42 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Je teste des IA et réalise qu'elles sont hyper performantes en matière de créativité. Ça m'inquiète...»

Après de nombreuses annonces, le budget fédéral dévoilé mardi

Il y a 34 minutes | La Presse Canadienne

Chrystia Freeland devrait présenter le budget fédéral vers 16 heures à la Chambre des communes.