Nintendo abaisse le prix de la Wii

Publié le 24/09/2009 à 00:00

Nintendo abaisse le prix de la Wii

Publié le 24/09/2009 à 00:00

Au Canada, la console se vendra 219,95 dollars à compter du 27 septembre, une baisse de 60 dollars. Aux États-Unis, le prix conseillé de la console passera de 249,99 dollars US à 199,99 dollars US aussi à partir du 27 septembre.

La firme japonaise de jeux vidéo affirme que ce repositionnement s'inscrit dans sa stratégie d'élargissement de cible en vue des fêtes de fin d'année.

Des rumeurs sur la possibilité d'une baisse de prix couraient depuis un certain temps, surtout après que les deux autres fabricants de consoles, Sony et Microsoft, eurent réduit les prix de leurs systèmes en août.

Les réductions de prix des consoles sont choses communes dans l'industrie du jeu vidéo lorsque les systèmes ont célébré un anniversaire ou deux, parce qu'elles permettent d'attirer un public qui ne veut pas dépenser de larges sommes pour se les procurer.

La récession a rendu ces réductions particulièrement importantes, surtout au moment où les fabricants de jeux se préparent pour la saison des Fêtes. Sans baisse de prix, il serait difficile de convaincre les consommateurs soucieux de leur budget de se procurer une console.

La Wii est actuellement la console la plus vendue au monde. Nintendo est le seul fabricant de consoles à n'avoir pas baissé ses prix jusqu'à maintenant. La Wii est toutefois celle qui se vendait le moins cher à son lancement en 2006.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.