Un sommet sur l’amélioration de l’accessibilité dans le transport aérien canadien

Publié le 09/05/2024 à 13:52

Un sommet sur l’amélioration de l’accessibilité dans le transport aérien canadien

Publié le 09/05/2024 à 13:52

Par La Presse Canadienne

Des défenseurs des droits des personnes handicapées, des représentants du gouvernement et des dirigeants de l’industrie étaient réunis jeudi à Ottawa pour discuter des moyens d’améliorer l’accessibilité dans le transport aérien.(Photo: La Presse Canadienne)

L’industrie aérienne canadienne s’efforcera d’adopter un formulaire médical commun pour les passagers en situation de handicap, a déclaré jeudi le gouvernement fédéral. 

Des défenseurs des droits des personnes handicapées, des représentants du gouvernement et des dirigeants de l’industrie étaient réunis jeudi à Ottawa pour discuter des moyens d’améliorer l’accessibilité dans le transport aérien.

Ce sommet avait été annoncé en mars après que le témoignage de dirigeants de compagnies aériennes devant le Comité des transports de la Chambre des communes. Les députés avaient alors cité des témoignages troublants de personnes handicapées sur la façon dont les compagnies aériennes les avaient traitées.

Lors du sommet de jeudi à Ottawa, des défenseurs des droits des personnes à mobilité réduite ont demandé aux dirigeants des compagnies aériennes de mettre en œuvre correctement les initiatives en faveur des personnes handicapées.

Les représentants des compagnies aériennes ont vanté leurs succès. L’un des dirigeants a déclaré que les sondages menés auprès des passagers ont montré que l’écrasante majorité des voyageurs ayant besoin d’une assistance spéciale avaient vécu des expériences positives.

Les intervenants ont également reconnu la nécessité d’améliorer le partage des données et de normaliser les procédures entre les entreprises.

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.