La montréalaise Think Retail fait équipe avec Surge Retail

Publié le 05/05/2010 à 14:37

La montréalaise Think Retail fait équipe avec Surge Retail

Publié le 05/05/2010 à 14:37

Victoria's Secret a profité du ralentissement économique pour entrer au pays. Photo: Bloomberg

La société montréalaise Think Retail vient de signer une entente de partenariat avec le courtier et conseiller en immobilier américain, Surge Retail International, spécialisé dans le commerce de détail.

Les deux entités, spécialisées en immobilier commercial ont annoncé la formation d’une alliance stratégique qui, souhaitent-ils, sera bénéfique «autant pour elles que pour leurs clients».

Dans le cadre de ce partenariat, les deux entreprises partageront leurs renseignements, leurs ressources et leurs clientèles respectives. «À terme, notre objectif est de parvenir à servir nos clients pour l'ensemble de l'Amérique du Nord», dit Tony Flanz, président de Think Retail, un courtier immobilier commercial. 

La société montréalaise, qui compte quelque cinq ans d'âge, se spécialise en représentation des détaillants locataires, en planification stratégique d’accès au marché canadien, et en acquisition de commerces de détail. Parmi ses clients, retenons, entre autres, American Apparel, Fossil, Le Creuset, ainsi que Crabtree & Evelyn.

Un moment opportun

Cette alliance stratégique survient alors que plusieurs détaillants américains de vêtements -dont Victoria’s Secret, Brooks Brothers, et Forever 21- ont profité de la récession  pour s’installer au Canada.

Au sein de l’industrie américaine du commerce de détail, l’expansion au Canada est perçue comme un moyen efficace de contrer la faible croissance en territoire américain. Le marché canadien est également considéré comme moins risqué que ceux de l’Europe ou de l’Asie.

Cette alliance risque de propulser les deux entreprises aux premières loges de l’immobilier de détail, estime Steve Ferris, associé de Surge Detail, apparemment satisfait de l'expérience vécue avec Think Retail au cours des dernières années.

Surge Retail International, du Massachusetts, se spécialise dans la représentation des détaillants locataires, dans la sélection et la réservation de locaux commerciaux aux États-Unis. Elle œuvre également dans l’accompagnement de détaillants européens, désireux de s’établir en Amérique du Nord. Elle compte parmi sa clientèle des détaillants importants, tels que All Saints, DC Shoe, Swarovski, et Quiksilver.

 

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.