Immobilier : le Canada arrive deuxième

Publié le 10/05/2010 à 10:30

Immobilier : le Canada arrive deuxième

Publié le 10/05/2010 à 10:30

Par lesaffaires.com

Le Canada est le deuxième pays développé où la valeur des propriétés résidentielles a le plus augmenté. L’Australie devance de peu le marché canadien, selon une étude de la Banque Scotia.

Au Canada, les prix des habitations canadiennes ont augmenté de 16% entre les premiers trimestres de l’année 2009 et 2010. «Bien que, selon nos prévisions, l'activité demeure raisonnablement soutenue en 2010, les pressions sur les prix devraient s'atténuer davantage au cours de l'année, à mesure que la hausse des taux d'intérêt freinera la demande et que l'accroissement des inscriptions remettra le pouvoir de négociation entre les mains des acheteurs», explique Adrienne Warren, économiste principale des études économiques de la Scotia.

La reprise du marché immobilier s'accélère également au Royaume-Uni. D'après les données des deux premiers mois de l'année, le prix des maisons a progressé de 4,2 % par rapport aux deux premiers mois de 2009, en comparaison d'un recul annuel de 1,6 % au quatrième trimestre et d'une contraction de 15,6 % au début de 2009. Aux États-Unis, le prix des maisons est également presque revenu en territoire positif au premier trimestre, et n'a reculé que de 1,1 % d'une année à l'autre, contre 4,6 % au quatrième trimestre.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.