Les maisons de luxe ont la cote à Montréal

Publié le 26/04/2010 à 09:33

Les maisons de luxe ont la cote à Montréal

Publié le 26/04/2010 à 09:33

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Les ventes de maisons de luxe ont monté en flèche au premier trimestre de 2010, selon un rapport de RE/MAX. Sur l’île de Montréal, 24 résidences d’une valeur de plus 1,5 million ont été vendues au cours du premier trimestre de l’année, comparativement à 6 en 2009.

Même si la comparaison se fait avec les faibles résultats de l’année dernière, le chiffre annoncé est supérieur à ceux annoncés avant la crise, soit 10 résidences en 2008 et 11 en 2007. «La part de marché que représentent les ventes de maisons de luxe a augmenté régulièrement au cours des dernières années, sauf en 2009, explique Sylvain Dansereau, vice-président exécutif de RE/MAX Québec. Avec la reprise économique, nous nous attendons à ce que le nombre de personnes bien nanti augmentent, après le repli des deux dernières années. Le marché des résidences de luxe ne s'en portera que mieux.»

Les investisseurs du Moyen-Orient, de la Chine et de l’Europe ont contribué à la hausse des ventes dans les grands centres canadiens. «La remontée dans le marché immobilier haut de gamme est pour le moins spectaculaire, affirme Elton Ash, vice-président exécutif régional de RE/MAX of Western Canada. C'est ce segment qui avait été le plus durement touché au moment de la récession. Il est manifeste que les mentalités ont changé et que la confiance est de retour. Il suffit de jeter un coup d'œil à la flambée des prix pour saisir la vertigineuse ascension.»

Au premier trimestre, presque tous les secteurs de l’immobilier ont connu une hausse, selon RE/MAX.

À la une

Wall Street indécise, termine proche de l'équilibre

Mis à jour il y a 55 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le vert.

Les nouvelles du marché du mardi 7 mai

Mis à jour à 09:12 | Refinitiv

Apple devrait présenter de nouveaux iPads et peut-être une nouvelle puce.

À surveiller: Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie

Que faire avec les titres de Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie? Voici des recommandations d'analystes.