Ski Bromont se lance dans l'immobilier durable

Publié le 08/07/2010 à 09:18

Ski Bromont se lance dans l'immobilier durable

Publié le 08/07/2010 à 09:18

Photo : Ski Bromont

Soucieux de diversifier ses sources de revenu, la famille Désourdy, propriétaire de Ski Bromont, se lance dans le développement immobilier durable.

Au cours des 30 prochaines années, l’entreprise de Bromont prévoit construire entre 1000 et 2000 unités résidentielles, des résidences secondaires pour la plupart, mais aussi des maisons principales, dont les prix varieraient entre 175 000$ et le demi-million de dollars.

Interviewé par La Tribune de Sherbrooke, qui rapporte la nouvelle ce matin, le président de Ski Bromont, Charles Désourdy, parle également d’une possible liaison ferrovaire entre Montréal et Bromont, la construction d’une gondole et d’un hôtel notamment.

Un projet qui, à peu de choses près, fait penser par sa vision à celui du Massif de la Petite-Rivière-Saint-François, dans Charlevoix. On estime qu’environ 15 M$ pourraient être ainsi investis chaque année sur la montagne et dans les terrains voisins, plus près du village de Bromont.

La première phase proposée par Immobilier Ski Bromont comprend six condos "ski in\ski out" dans la rue Bagot, tout près de la pente-école de la station de ski.

Un autre projet, dans la rue Huntington cette fois, a déjà été déposé à la Ville de Bromont et est présentement à l'étude. D'ici Noël, dit le promoteur, «on devrait avoir des condos et des maisons sur le versant du lac.»

 

À la une

É.-U.: deux responsables de la Fed répètent que les taux resteront élevés

Il y a 20 minutes | AFP

La Fed privilégie une autre mesure de l’inflation, l’indice PCE, qui s’élevait en mars à 2,7% sur un an.

Donnez de la valeur aux personnes très grosses

Mis à jour à 11:56 | Camille Robillard

LA BOÎTE À EDI. Les entreprises qui misent sur la représentation dans leurs communications ont un avantage concurrentiel

Intelligence artificielle et «tech durable» à l’honneur pour la 8e édition de VivaTech

Il y a 3 minutes | AFP

Pour sa 8e édition, le salon s’attend à une affluence au moins égale à 2023, soit 150 000 visiteurs.