Atrium Innovations rapporte des profits en baisse au troisième trimestre

Publié le 11/11/2010 à 06:31

Atrium Innovations rapporte des profits en baisse au troisième trimestre

Publié le 11/11/2010 à 06:31

Par La Presse Canadienne

Atrium Innovations a annoncé mercredi avoir enregistré au troisième trimestre un bénéfice net de 12,8 millions $ US, comparativement à 13,1 millions $ US en 2009, soit une légère baisse de 2,2 pour cent.

Le bénéfice net par action de la société, qui comptabilise ses résultats financiers en dollars américains, a été de 39 cents US pour la période de trois mois terminée le 30 septembre, contre 40 cents US par action un an auparavant.

L'entreprise de Québec a attribué cet écart principalement à l'effet du taux de change entre l'euro et le dollar américain.

Les revenus d'Atrium Innovations se sont élevés à 88,9 millions $ US au troisième trimestre, en hausse de 9,2 pour cent par rapport à ceux de 81,4 millions $ US réalisés lors de la même période il y a un an.

Cette augmentation reflète essentiellement les acquisitions de Garden of Life et Trophic, a indiqué l'entreprise.

"Comme prévu, les ventes ont repris de la vigueur en Allemagne comparativement au deuxième trimestre, profitant de la contribution de deux nouveaux produits complémentaires", a affirmé le président et chef de la direction, Pierre Fitzgibbon, par voie de communiqué.

"En ce début du quatrième trimestre, nous sommes satisfaits de l'élan dont continuent de bénéficier les ventes de la famille de produits Wobenzym en Allemagne et à travers le monde", a-t-il ajouté.

Atrium Innovations se spécialise dans la mise au point et la fabrication de produits de santé naturels commercialisés dans 35 pays. L'entreprise compte plus de 900 employés.

Le cours des actions d'Atrium Innovations a terminé la séance de mercredi à 15,33 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de sept cents, soit moins d'un pour cent, comparativement à son taux de clôture de la veille.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.