Résultats mitigés pour Johnson & Johnson

Publié le 13/10/2009 à 16:03

Résultats mitigés pour Johnson & Johnson

Publié le 13/10/2009 à 16:03

Par Denis Lalonde

Johnson & Johnson a dévoilé un bénéfice net en hausse de 1,1% au 3e trimestre mais a vu ses revenus décliner de 5,3% en raison de l’expiration de certains brevets qui a affecté la popularité de médicaments d’ordonnance.

Pour le trimestre, l’entreprise basée à New Brunswick, dans l’État du New Jersey, a déclaré un bénéfice net de 3,35 milliards de dollars américains* (1,20 dollar par action), lui qui était de 3,31 milliards de dollars (1,17 dollar par action) à la période correspondante il y a un an.

Les ventes de Johnson & Johnson ont totalisé 15,1 milliards de dollars durant le trimestre, comparativement à 15,9 milliards de dollars l’an dernier, ce qui représente un recul de 5,3%. Les analystes prévoyaient un bénéfice par action de 1,13 dollar et des revenus de 15,2 milliards de dollars, selon Thomson Reuters.

«Nous continuons à bien gérer nos actifs et à livrer des profits solides malgré l’impact de la perte de brevets et les défis de l’environnement économique actuel», a déclaré le président du conseil et chef de la direction de Johnson & Johnson, William Weldon, dans un communiqué.

Le titre de l’entreprise reculait de 1,52 dollar (2,43%) à 61,01 dollars à la Bourse de New York en fin de séance. * Tous les montants sont en dollars américains.

À la une

É.-U.: deux responsables de la Fed répètent que les taux resteront élevés

Il y a 19 minutes | AFP

La Fed privilégie une autre mesure de l’inflation, l’indice PCE, qui s’élevait en mars à 2,7% sur un an.

Donnez de la valeur aux personnes très grosses

Mis à jour à 11:56 | Camille Robillard

LA BOÎTE À EDI. Les entreprises qui misent sur la représentation dans leurs communications ont un avantage concurrentiel

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs, prévient une étude

Les populations de pollinisateurs sont en déclin à travers le monde.