Courtiers et analystes, rois de l'infidélité

Publié le 23/04/2010 à 14:53

Courtiers et analystes, rois de l'infidélité

Publié le 23/04/2010 à 14:53

Par Olivier Schmouker

1 homme marié sur 3 aurait déjà trompé sa femme. Photo : DR.

Après les sites Web Illicitencounters au Royaume-Uni et Ashley Madison aux Etats-Unis, la France a vu arriver il y a cinq mois Gleeden, dont la mission consiste à favoriser la rencontre d’un amant ou d’une maîtresse.

Que révèlent les statsitiques de fréquentation de Gleeden? Que les plus intéressés par ses services sont les professionnels du secteur financier. «Courtiers, analystes et chargés de clientèle surfent régulièrement sur notre site. 45% d’entre eux ont déclaré dans un sondage en ligne y venir pour retrouver confiance en eux, et 22% par ennui dans leur couple», a confié au magazine L’Express Teddy Truchot, cofondateur du site Web conçu par des Américains.

Les utilisateurs de Gleeden font preuve de prudence, car ils ne veulent surtout pas que leur aventure extra-conjugale se sache. Ainsi, ils font attention à ne pas rencontrer «l’âme complice» dans le même secteur professionnel que le leur, ni dans une région géographique trop proche de la leur. «Certains sont prêts à se déplacer très loin, ça rajoute du piment à leur histoire», souligne M. Truchot. En fait, les principaux critères de recherche sont physiques : couleur de cheveux, taille,...

Depuis son lancement en décembre dernier, Gleeden a enregistré 225 000 inscriptions, selon ses dirigeants. Les membres actifs du site proviennent de l’Europe entière (Angleterre, Espagne, Italie, etc.) et même des Etats-Unis. Les prix d’inscription vont de 7 euros (9,50 dollars) à 900 euros (1 200 dollars) pour un abonnement à vie.

«L'origine de Gleeden part d'un constat : selon des statistiques, 34% des hommes mariés et 25% des femmes ont avoué avoir eu au moins une relation extra-conjugale pendant leur mariage. Notre site a pour objectif de répondre aux besoins de ce type de population qui ne se retrouve pas sur Internet», dit David Zuchermann, directeur des communications, de Gleeden.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.