Laval : un fraudeur présumé aurait roulé 48 aînés

Publié le 16/11/2010 à 09:58

Laval : un fraudeur présumé aurait roulé 48 aînés

Publié le 16/11/2010 à 09:58

Par La Presse Canadienne

Un homme de 25 ans subira mardi son enquête sur remise en liberté, au Palais de justice de Laval, après avoir été récemment arrêté pour 48 dossiers de fraude ayant présumément fait autant de victimes, des personnes âgées. En tout, près de 200 000 $ leur auraient été soutirés.

Le fraudeur présumé, Mathieu Tanguay-Grenier, a fait d'autres victimes selon ce que croit la police de Laval. Il a comparu une première fois en cour le 11 novembre dernier, peu après son arrestation.

La police de Laval diffuse ce mardi la photo de M.Tanguay-Grenier et invite la population à la contacter afin de rapporter d'autres fraudes.

En juin dernier, les services de police de Laval et de Terrebonne de même que la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville demandaient l'assistance du public afin d'identifier ce fraudeur qui ciblait des personnes âgées avec un stratagème particulier.

Il contactait une victime de façon aléatoire par téléphone en se faisant passer pour un proche. Il utilisait un subterfuge ou une phrase accrocheuse pour gagner rapidement sa confiance, disant avoir besoin d'argent rapidement afin de conclure une occasion d'affaires exceptionnelle.

Un point de rencontre était alors fixé et le suspect ou un complice se rendait sur place afin de prendre l'argent. Les sommes remises au suspect s'élevaient, en moyenne, à 4000 $.

 

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour à 18:11 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour à 18:12 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.