Le dollar canadien redevient stable

Publié le 12/05/2009 à 00:00

Le dollar canadien redevient stable

Publié le 12/05/2009 à 00:00

Par lesaffaires.com

Vers 10h30, le huard s'échangeait à 85,80 cents US, en hausse de 0,02 cent US par rapport à la clôture de lundi. 

Hier, le dollar canadien a chuté de 1,20 cent US et perdu une bonne partie du gain de 1,69 cent US réalisé vendredi, à la suite du recul des marchés boursiers et des prix des produits de base.

La devise a clôturé à 85,78 cents US, alors que "la combinaison de prix inférieurs du pétrole et des produits de base en général ainsi que d'actions plus faibles a entraîné une bonne séance de couverture de position à découvert", a observé Fergal Smith, analyste chez Action Economics.

Steve Butler, directeur des opérations de change chez Scotia Capitaux, a quant à lui fait remarquer que la journée de lundi avait été difficile pour les marchés boursiers _ l'indice S&P/TSX de la Bourse de Toronto a perdu 143,85 points, la moyenne Dow Jones des 30 valeurs industrielles ayant perdu 155,88 points à Wall Street.

"Après la grande remontée et la grande journée de vendredi, je crois que tout le monde était sur la défensive", a-t-il dit.

Le gain réalisé vendredi par le huard _ lui ayant permis de se hisser à un sommet qu'il n'avait pas atteint depuis sept mois _ était né des espoirs économiques suscités par le dévoilement de données sur l'emploi meilleures que prévu tant au Canada qu'aux Etats-Unis.

Lundi, toutefois, le cours du brut a glissé de 13 cents US, à 58,50 $ US le baril, à la Bourse de commerce de New York (NYMEX), tandis que celui de l'or reculait de 1,40 $ US, à 913,50 $ US l'once.

Selon PC

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.