Nouvelle Écosse: une enveloppe de 16,5 M$ convainc Jazz Aviation de rester

Publié le 17/07/2012 à 06:44

Nouvelle Écosse: une enveloppe de 16,5 M$ convainc Jazz Aviation de rester

Publié le 17/07/2012 à 06:44

Par La Presse Canadienne

[Photo : Bloomberg]

L'enveloppe de financement de 16,5 M$ du gouvernement de la Nouvelle-Écosse a incité l'entreprise Chorus Aviation à maintenir les activités de son centre d'entretien lourd à Halifax plutôt que ses installations de London, en Ontario, a annoncé lundi le président de l'exploitant aérien.

Joe Randell a précisé que Jazz Aviation, une filiale de Chorus, avait été très sensible à l'argument financier du gouvernement néo-écossais pour accroître ses activités d'entretien lourd à Halifax.

L'entente de financement sur cinq ans inclut un prêt remboursable de 12 M$, 2,5 M$ de prêts non remboursables et 2 M$ pour l'embauche et la formation de nouveaux employés. Cet accord devrait entraîner la création de 150 emplois pour la maintenance, la gestion et le service de soutien, a expliqué le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Darrell Dexter.

Selon lui, il s'agit là d'un exemple illustrant la volonté de son gouvernement à créer de l'emploi dans la province.

M. Dexter a ajouté que la Nouvelle-Écosse faisait quotidiennement concurrence aux autres provinces à ce chapitre et qu'il était heureux d'avoir remporté la mise cette fois-ci.

La direction de Chorus Aviation avait aussi échangé à ce sujet avec le gouvernement de l'Ontario, a précisé M. Randell, ajoutant que la compagnie avait conclu que l'élargissement de ses activités en Nouvelle-Écosse était davantage dans ses intérêts.

Un porte-parole du ministère du Développement économique de l'Ontario a cependant déclaré que Chorus Aviation n'avait pas donné l'occasion aux représentants gouvernementaux de fournir une offre pour le maintien de ses activités dans la province.

Cette annonce survient plusieurs jours après que Chorus Aviation eut fait savoir qu'elle ajouterait six nouveaux appareils à sa flotte d'avions, tout en fermant les portes de son usine de London, l'été prochain. Quelque 200 emplois seront abolis avec cette fermeture, mais M. Randell a indiqué que certains d'entre eux pourraient être relocalisés à Halifax.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.