Rationalisation payante pour Transforce

Publié le 29/10/2010 à 06:46, mis à jour le 29/10/2010 à 09:09

Rationalisation payante pour Transforce

Publié le 29/10/2010 à 06:46, mis à jour le 29/10/2010 à 09:09

Par La Presse Canadienne

TransForce, la plus importante compagnie canadienne de camionnage, a rapporté jeudi des profits au troisième trimestre en hausse après avoir réduit ses dépenses pour faire face à des difficultés persistantes dans l'industrie. L'entreprise montréalaise a enregistré un bénéfice net de 27 cents par action pour le trimestre terminé le 30 septembre, par rapport à 19 cents par action un an plus tôt.

Le bénéfice se chiffre à 25 millions $, comparativement à 17 millions $ pour la période correspondante en 2009.

Les revenus de TransForce sont passés de 418,9 millions $ à 460,8 millions $.

Le bénéfice de la compagnie a dépassé la projection de 22 cents par action des analystes sondés par Thomson Reuters, mais ses revenus sont moindres que la prédiction de 516 millions $.

En réduisant ses dépenses, TransForce a indiqué avoir pu convertir la croissance de 11 pour cent des revenus en une augmentation plus importante des profits.

Le président et chef de la direction de TransForce, Alain Bédard, a noté un "excellent rendement" enregistré par le secteur de la livraison de colis et courrier ainsi que par les sociétés de services pour les champs pétroliers et les sables bitumineux.

M. Bédard a soutenu qu'une véritable amélioration dans l'industrie tarde à venir, alors que la demande pour le transport de biens est encore en déclin.

Au cours du troisième trimestre, TransForce a acquis la quasi-totalité des actifs de Speedy Heavy Hauling, et annoncé que Canpar, sa filiale dans le secteur de la livraison de colis et courrier, a obtenu un contrat d'une durée minimale de trois ans pour la prestation de services de livraison de courrier du lendemain au gouvernement de l'Ontario.

Le titre de la compagnie, qui a dévoilé ses résultats après la fermeture des marchés, a gagné six cents, jeudi, clôturant à 11,66 $ à la Bourse de Toronto.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.