SNC-Lavalin perd un projet à Toronto

Publié le 30/07/2010 à 13:17

SNC-Lavalin perd un projet à Toronto

Publié le 30/07/2010 à 13:17

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

L'agence ontarienne Metrolinx sera dorénavant responsable de la construction d'un lien ferroviaire entre la gare Union de Toronto et l'aéroport international de la ville, une entente avec une filiale de SNC-Lavalin (TSX: SNC) ayant échoué.

Metrolinx, qui oeuvre au développement d'un réseau de transport intégré dans les régions de Toronto et d'Hamilton, possédera et exploitera la liaison ferroviaire.

Le projet avait été accordé il y a sept ans à la Union Pearson Air-Link Group (UPAG), une filiale en propriété exclusive de la société d'ingénierie et de construction montréalaise SNC-Lavalin.

La liaison ferroviaire devrait être prête à temps pour les Jeux panaméricains en 2015.

Dans des déclarations séparées, Metrolinx et SNC-Lavalin ont indiqué que l'affaire avait échoué en raison des conditions du marché financier.

La firme SNC-Lavalin s'est dite déçue en expliquant que les investisseurs avaient été réticents à prêter de l'argent pour le projet.

Les deux parties vont continuer à travailler ensemble pour poursuivre les travaux de conception et de développement qui ont été réalisés jusqu'à maintenant.

Metrolinx souligne que cinq millions de personnes voyagent entre le centre-ville de Toronto et l'aéroport Pearson chaque année et que le nombre passera à neuf millions au cours des dix prochaines années.

L'agence soutient que la liaison ferroviaire permettra d'éliminer 1,2 million de voyages en voiture par an, en plus de créer 10 000 emplois lors de la conception et la construction du projet.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

Il y a 31 minutes | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.