La voie gagnante du développement de produits

Publié le 05/01/2010 à 12:13

La voie gagnante du développement de produits

Publié le 05/01/2010 à 12:13

Photo : Bloomberg

Le développement de produits dans votre entreprise est-il sur la bonne voie ? Si vous estimez que non, les chercheurs de la firme de consultation internationale McKinsey ont peut-être la réponse à votre problème.

 

Après avoir sondé 300 employés dans 28 entreprises nord-américaines et européennes, McKinsey est venue à la conclusion que les organisations qui performent le mieux en matière de développement de produits surpassent la concurrence dans les trois aspects suivants :

 

1) Ces entreprises établissent des objectifs concrets pour les projets de développement de produits. Les exigences sont clairement communiquées à l’équipe concernée avant que le projet débute.

2) Elles créent une forte culture pour les nouveaux projets en faisant du développement de nouveaux produits une priorité.

3) Finalement, ces organisations gardent un contact très proche avec les clients pour continuellement s’informer de leur appréciation (ou non) des produits.

 

L’article, publié dans le McKinsey Quarterly, est court, mais offre des points intéressants grâce à cette étude faite sur des entreprises dans l’industrie médicale, automobile, et des TI. Vous pouvez poursuivre sa lecture ici.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.