Soirée des ­Grands ­Philanthropes: Isabelle ­Marcoux et François ­Olivier honorés

Publié le 24/09/2018 à 08:45

Soirée des ­Grands ­Philanthropes: Isabelle ­Marcoux et François ­Olivier honorés

Publié le 24/09/2018 à 08:45

Par Les Affaires

Lino A. Saputo, Jr., Isabelle Marcoux, Kim Thomassin et François Olivier

TC ­Transcontinental a de quoi célébrer ! ­La présidente de son conseil, ­Isabelle ­Marcoux, et son président et chef de la direction, ­François ­Olivier, ont été honorés lors de la ­Soirée des ­Grands ­Philanthropes.

Le 20 septembre dernier, à ­Montréal, près de 750 personnes étaient réunies pour une 15e année afin d’amasser plus de 1 250 000 $ au profit de l’organisme ­Portage et de saluer les personnalités du milieu des affaires qui se sont distinguées par leur contribution au sein de la communauté.

« ­Isabelle ­Marcoux et ­François ­Olivier sont tous deux un exemple de leadership philanthropique qui démontre la portée que des gens d’affaires peuvent avoir au fil des ans », ont déclaré ­Kim ­Thomassin, première ­vice-présidente, ­Affaires juridiques et ­Secrétariat, ­Caisse de dépôt et placement du ­Québec, et ­Lino A. Saputo, ­Jr., président du conseil et chef de la direction, ­Saputo, par voie de communiqué.

« C’est un véritable honneur pour nous d’être reconnus par nos pairs. Portage réalise sa mission avec rigueur et passion. En aidant les individus aux prises avec la toxicomanie à se relever, c’est toute la société qui en bénéficie », ont ajouté ­Mme ­Marcoux et ­M. ­Olivier.

André ­Chagnon, président du conseil de la ­Fondation ­Lucie et ­André ­Chagnon et ­vice-président de ­Portage, a salué pour sa part « ce couple unique qui a mis en commun ses valeurs afin de contribuer à plusieurs causes et organismes en soutien aux clientèles les plus vulnérables ». Selon M. Chagnon, « ils se distinguent parmi les plus grands philanthropes québécois. »

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.