Apple : 1,7 million d'iPhone 4 vendus en trois jours

Publié le 28/06/2010 à 12:35

Apple : 1,7 million d'iPhone 4 vendus en trois jours

Publié le 28/06/2010 à 12:35

Par lesaffaires.com

Le iPhone 4 n'est pas encore disponible au Canada. Photo : Bloomberg

Apple a vendu 1,7 million exemplaires de son nouveau téléphone iPhone 4 durant les trois premiers jours de sa mise en marché, entre jeudi et samedi.

Le PDG de la célèbre firme au logo de pomme, Steve Jobs, a salué le lancement le «plus réussi» dans l'histoire du groupe. L'appareil est ainsi devenu le produit ayant eu le lancement le plus réussi pour l'entreprise, en ce qui a trait aux ventes.

La forte demande pour le nouveau modèle a causé une pénurie dans certains magasins, suscitant la colère de la foule. Le grand patron d'Apple, Steve Jobs, s'est malgré tout excusé auprès des consommateurs qui ont dû rebrousser chemin parce qu'il n'y avait pas suffisamment d'appareils.

Certains magasins ont épuisé leurs stocks en quelques heures. Des analystes ont indiqué qu'Apple avait de la difficultés à se procurer certaines pièces de l'appareil, comme son nouvel écran haute résolution. Apple a également admis que le iPhone blanc qu'elle prévoyait produire a posé un plus grand défi que prévu de sorte qu'il ne sera pas disponible avant la fin juillet. Seul le modèle noir a été mis en vente jeudi.

La quatrième génération des téléphones intelligents d'Apple est actuellement disponible aux États-Unis, en France, au Japon, en Allemagne et en Grande-Bretagne.Le iPhone 4 sera disponible au Canada, en Australie, en Italie, en Espagne et en Suisse d'ici la fin juillet.

Sans représenter une révolution par rapport aux précédentes versions, l'iPhone 4, a été bien accueilli par les chroniqueurs technos. Petite ombre au tableau, Apple a admis que la réception du signal téléphonique pouvait parfois baisser d'intensité, en raison de sa bordure métallique.

Selon AP et AFP.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.