Près de 15 % des cadres québécois privilégient les médias sociaux

Publié le 16/08/2010 à 09:57

Près de 15 % des cadres québécois privilégient les médias sociaux

Publié le 16/08/2010 à 09:57

Par lesaffaires.com

Photo : DR

Près de 15 % des cadres québécois de grandes et de moyennes entreprises affirment que les médias sociaux sont leur outil de communication privilégié avec le public, selon un sondage pancanadien réalisé auprès de 1 000 cadres par Léger Marketing pour le compte de SAS.

À l’échelle du pays, un cadre sur six considère que les médias sociaux constituent le principal moyen dont leur organisation dispose pour attirer l'attention du public sur leur marque. En contrepartie, 43 % des cadres considèrent que les médias sociaux doivent jouer un rôle limité. Dix pour cent des répondants estiment que l’utilisation de cette technologie est une perte de temps.

Pourtant, les cadres auraient intérêt à surveiller ce qui se passe sur les réseaux sociaux, affirme Lori Bieda, consultante pour SAS et ex-responsable du marketing. « Les sentiments réels par rapport aux marques sont exposés au grand jour dans une forme plus publique que jamais et transmis à des vitesses qui peuvent jouer un rôle décisif dans le succès d'une marque », explique-t-elle. L'exploration de la masse de données générées par les médias sociaux permettra aux spécialistes du marketing, aux professionnels des relations publiques, aux recherchistes et aux spécialistes de l'expérience client de stimuler les affaires. »

Les médias sociaux seraient plus populaires auprès des cadres du secteur public. Les répondants du secteur public sont 21 % à affirmer que les médias sociaux sont leur principal outil de communication avec le public, contre 14 % pour le secteur privé.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.