Filière batterie: une ambition tout à fait réaliste, même en plein emploi EXPERTE. Il faut faire preuve d’audace et continuer à investir dans le développement de ces filières d’avenir.
Et si les pénuries de main-d'oeuvre servaient la compétitivité de l'économie québécoise? EXPERTE. Plusieurs entreprises ont décidé d’accélérer leur virage numérique pour contrer la pénurie.

À propos de ce blogue

Mia Homsy est vice-présidente Main-d’œuvre et intelligence économique chez Investissement Québec. Elle est notamment responsable de déployer des stratégies visant à aider les entreprises à pallier la rareté de main-d’œuvre qualifiée, en combinant des stratégies d’attraction de talents étrangers et l’accompagnement des entreprises dans l’identification des solutions les plus pertinentes. Avant de se joindre à Investissement Québec, Mia Homsy était PDG et cofondatrice de l'Institut du Québec, un centre de recherche socioéconomique dont la mission consiste à identifier des politiques et actions qui améliorent la société québécoise. Auparavant, elle a occupé des postes d’influence à portée économique auprès de ministres responsables des portefeuilles de Développement économique et des Finances du Québec.

Mia Homsy
Sujets liés

Investissement Québec

Blogues similaires

Productivité: les entreprises doivent investir davantage

22/04/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2019, le Canada a enregistré le plus faible rythme de croissance de productivité parmi le G7.

Plaidoyer pour une gouvernance transformationnelle

EXPERTE INVITÉE. Peu d’entreprises ont élaboré une politique distincte en matière des droits de la personne.

Le gouvernement Legault mise sur la prudence

07/11/2023 | Miguel Ouellette

EXPERT INVITÉ.Québec se devait de prioriser certaines mesures ciblées pour venir en aide en la population.