(Photo: Getty images)
Que faire avec les titres d’Alphabet, Facebook et Metro? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Alphabet (GOOGL, 2 244,62 $US) : ça va bien!
La maison-mère de Google a beau avoir déjà une taille gigantesque, elle a encore de l’espace pour croître, croit Ygal Arounian, de Wedbush, qui commence le suivi de la société et place son action dans sa liste de favorites.
L’analyste croit que les perspectives sont très favorables tant pour ses activités principales dans la publicité numérique que pour sa tentative de rivaliser avec Microsoft et Amazon dans l’infonuagique.
La pandémie aura eu pour effet d’accélérer la migration du commerce en ligne et, par ricochet, la publicité numérique. L’analyste note que la publicité vidéo est un segment particulièrement fort, ce qui est une bonne nouvelle pour YouTube.
Elle se trouve également dans une bonne posture dans l’infonuagique, selon lui. Il note que Google Cloud a fait une entrée tardive dans le marché et que son déploiement a pris du temps. La division est maintenant sur une lancée tandis qu’elle a consolidé sa troisième place. Elle affiche maintenant une croissance aussi rapide que la division Azure de Microsoft et plus rapide qu’Amazon Web Services. «Nous pensons que les investisseurs continuent de sous-estimer cette activité et sa rentabilité future une fois qu’elle se fera sur une plus grande échelle», commente Ygal Arounian.
Wedbush émet une recommandation «surperformance » et place l’action sur sa liste de favorites. Le cours cible est de 2 953 $US.
Facebook (FB, 313,85 $US) : moins de suivi
Facebook (FB, 313,85 $US) : moins de suivi
Des géants de la publicité numérique, Facebook est la plus exposée au risque d’un resserrement des mesures entourant la vie privée, croit Ygal Arounian, qui reprend le suivi de la compagnie pour la firme Wedbush.
Facebook a été la société la plus avancée dans le suivi des activités des internautes et les mesures prises par Apple pour limiter le suivi des utilisateurs de ses appareils pourraient nuire à Facebook.
L’analyste se défend de prédire le déclin de Facebook. Il croit encore que les plateformes Facebook et Instagram resteront parmi les favorites des annonceurs. La société toutefois pourrait perdre une partie de son avantage concurrentiel par rapport à la concurrence à court terme.
Ygal Arounian émet donc une recommandation «neutre » et un cours cible de 340 $US.
Metro (MRU, 58,45$) : prévisions pour les prochains résultats
Metro (MRU, 58,45$) : prévisions pour les prochains résultats
Metro devrait afficher une croissance de son bénéfice par action de 4% au cours du deuxième trimestre de son exercice 2021(terminé en mars), anticipe Vishal Shreedhar, de Financière Banque Nationale.
L’analyste anticipe que les ventes comparables ont augmenté de 3,3% comparativement à un rythme de 9,7% l’an dernier. Il note que la comparaison avec l’an dernier sera plus difficile dans les dernières semaines du trimestre.
Dans l’ensemble, Vishal Shreedhar croit que le contexte est favorable pour Metro à court terme et que la direction gère bien l’entreprise. Il croit que l’attrait du secteur de l’épicerie diminuera auprès des investisseurs à mesure que la situation pandémique se normalisera. Il note également que l’évaluation du titre est plus élevée que les pairs.
Pour cette raison, il maintient sa recommandation «performance de secteur», mais bonifie son cours cible de 61$ à 64$.