La BMO prévoit une augmentation de la croissance des volumes de 20% relativement à l’an dernier pour le fameux Prime Day. (Photo: 123RF)(Photo: Jenny Kane La Presse Canadienne)
Que faire avec les titres Amazon, Bombardier et WELL Health? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.
Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Amazon (AMZN, 180,83$ US): les services web en accélération
La BMO rehausse ses prévisions pour Amazon en raison d’une accélération du côté d’Amazon Web Services (AWS).
L’analyste Brian J. Pitz explique augmenter ses estimés de croissance d’AWS en 2024 de 19% (26,3 G$), soit un gain de 120 points de base relativement à sa dernière prévision, ce qui représente maintenant l’évaluation la plus élevée du marché. Il en arrive à ce chiffre parce que l’entreprise passe en mode attaque et parce qu’il a désormais une meilleure visibilité après la sortie des résultats de Google (dont l’infonuagique a connu une accélération de croissance).
Il note qu’il suit les différences de performance entre AWS et Google Cloud Platform (GCP) depuis 2018 et qu’il est confortable à 19% de croissance. Amazon investit pour demeurer compétitive, et il croit que l’entreprise est sur un chemin de croissance durable au moins jusqu’en 2025.
Il prévoit de plus une augmentation de la croissance des volumes de 20% relativement à l’an dernier pour le fameux Prime Day. Il souligne que le nombre de PME et de vendeurs indépendants a doublé depuis 2023 (ils sont passés de 100 millions à 200 millions), et que cela est dû à une livraison plus rapide et d’un plus grand stock.
Le résultat est une hausse de 14% des ventes et livraison le jour même et le lendemain, et il en découle de meilleures marges en raison d’une nécessité moindre pour les annonces et la promotion.
L’analyste estime désormais les revenus d’exploitations respectivement à 13,9 G$ US, 61 G$ US et 71 G$ US pour le deuxième trimestre 2024, l’exercice financier 2024 et l’exercice financier 2025 (auparavant 12,7 G$ US, 59 G$ US et 68 G$ US).
La BMO maintient sa prévision de surperformance du titre d’Amazon face à son secteur d’activités et rehausse son cours cible de 220$ US à 230$ US.
Bombardier (BBD.B, 94,89$): la demande toujours au rendez-vous
Bombardier (BBD.B, 94,89$): la demande toujours au rendez-vous
La demande demeure robuste pour les produits de Bombardier, ce qui alimente la confiance de RBC Marchés des capitaux face à l’augmentation des marges pour 2025.
Bombardier a dévoilé un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 335 M$, soit bien plus élevé que la prévision de la RBC (259 M$) et le consensus du marché (291 M$). Cette croissance de 22% s’explique par l’accélération de la livraison du nombre d’appareils, qui est passé de 31 l’an dernier à 39 cette année.
Les marges se sont toutefois avérées inférieures, se chiffrant à 15,2% (baisse de 120 points de base) comparativement à la prévision du marché de 15,8%. L’usage du flux de trésorerie a été moindre que prévu, soit 68 M$ plutôt que 155 M$ en raison d’un BAIIA plus élevé.
L’analyste James McGarragle indique que la clé des résultats du deuxième trimestre est, pour lui, la stabilité du carnet de commandes et du ratio commandes/facturation malgré une augmentation des livraisons.
Ceci pointe vers une demande robuste qui place Bombardier en bonne position pour atteindre les cibles de 2025, croit-il.
Si les marges ont diminué, c’est principalement en raison des vents contraires liés au mélange d’appareils livrés défavorable. Cela n’empêche toutefois pas l’analyste de demeurer confiant relativement à la capacité de la direction de réaliser une amélioration à ce chapitre, notamment en raison de l’augmentation des livraisons d’appareils Global, de revenus du secteur Services plus élevés et un horizon favorable du côté des prix.
La direction de Bombardier a de plus mentionné qu’elle explorait la possibilité de racheter les activités de fabrication de fuselage qu’elle avait vendu à Spirit en 2020. James McGarragle estime que cela a du sens du côté des opérations et de la chaîne d’approvisionnement. Il reste que le coût de cette éventuelle acquisition n’est pas clair, lui qui l’estime à moins que les 200 M$ que l’entreprise avait reçus au moment de la vente.
La RBC maintient sa prévision de surperformance du titre de Bombardier face à son secteur d’activités ainsi que son cours cible de 133$.
WELL Health Technologies (WELL, 4,75$): le Canada au centre de ses activités
WELL Health Technologies (WELL, 4,75$): le Canada au centre de ses activités
Le Canada va demeurer le point central des activités de Well Health Technologies, notamment grâce à un nouveau contrat avec le gouvernement fédéral, estime la CIBC.
L’analyste Scott Fletcher indique que le réseau de cliniques canadiennes demeure ce qui l’attire le plus. Le nombre de cliniques a augmenté de 7% en 2023, et il s’attend à une accélération de cette croissance en 2024 (elle a déjà atteint 17% au premier trimestre).
Il s’attend à ce que la direction fournisse une mise à jour de la transformation des cliniques récemment acquises, à un horizon pour les fusions et acquisitions de côté des soins de santé de base, ainsi que les détails de la stratégie de croissance de WELL Diagnostics (anciennement MYHealth).
Au début de juillet, WELL Health a annoncé avoir conclu une entente pour devenir le principal partenaire de la commercialisation du programme gouvernemental fédéral Health Compass II, qui vise à augmenter l’interopérabilité de l’intelligence artificielle dans le système de santé canadien.
L’entreprise a reçu 6,8 M$ et si le montant est relativement modeste, être endossé explicitement par le gouvernement fédéral est important alors qu’elle concentre ses efforts sur le marché canadien, estime l’analyste.
Well Health est constante dans la rencontre des attentes trimestrielles et a une feuille de route positive en matière de rehaussement de ses objectifs annuels, ajoute-t-il. Il voit d’ailleurs un potentiel pour une augmentation de la cible de revenus. Le titre de l’entreprise se transige environ 10% plus cher qu’en janvier, et Scott Fletcher voit les actions comme étant raisonnablement valorisées à l’heure actuelle.
La CIBC maintient son cours cible pour le titre de Well Health à 4,75$.