Que faire avec les titres d'Apple, Carebook et Imperial Oil? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres d’Apple, de Carebook et d’Imperial Oil? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Apple (AAPL, 118,64$US): le nouvel iPhone touche la cible
Plusieurs analystes parlaient d’un trimestre important pour Apple cet automne, en raison d’un nombre élevé de clients qui possédaient un vieil iPhone prêt à être renouvelé. L’arrivée du iPhone 12 semblait donc cruciale pour la suite des choses. Après un rapide survol de la situation, la firme Wedbush semble convaincue que celui-ci fait plutôt bien partout où c’est important. En deux mots: les États-Unis et la Chine.
«Vu la demande pour toutes les versions du iPhone 12 ces dernières semaines, nous sommes très optimistes et nous avons confiance dans notre théorie du « supercycle » pour cet appareil. Les fournisseurs anticipent 80 millions de ventes et nous croyons que ça pourrait aller un peu au-delà de cette cible. Pour donner un peu de contexte, le mois dernier nous anticipions 75 millions d’exemplaires vendus et il y a deux mois, cette cible était de 65 millions», écrit Daniel Ives de Wedbush.
L’analyste attribue la cote de surperformance au titre d’Apple avec un cours cible à 150,00$US.
Carebook Technologies (CRBK, 1,83$): une deuxième acquisition en deux semaines
Carebook Technologies (CRBK, 1,83$): une deuxième acquisition en deux semaines
La société montréalaise spécialisée dans les services de santé pour les travailleurs a annoncé hier avoir mis la main sur la société Novus Health, de Toronto, pour la somme de 15 millions $. Novus fournit des services de santé et de bien-être aux assureurs, au secteur bancaire et aux entreprises et génère des revenus récurrents de 4,5 millions $. Carebook devrait prendre pleinement possession de sa nouvelle acquisition en février prochain, mais déjà les analystes semblent satisfaits.
«Nous croyons que les acquisitions récentes de Carebook ont une valeur très attrayante et apporteront rapidement une diversification de ses revenus et une croissance rapide», écrit Doug Taylor de Canaccord Genuity.
Carebook devrait publier ses revenus trimestriels ce matin, ce qui donnera une meilleure idée aux observateurs du potentiel de cette croissance. Canaccord Genuity considère le titre de Carebook comme un achat spéculatif, avec un cours cible à 2,50$.
Imperial Oil (IMO, 22,59$): un retour de la croissance modéré en 2021
Imperial Oil (IMO, 22,59$): un retour de la croissance modéré en 2021
La pétrolière canadienne anticipe une hausse de sa production d’environ 5% l’an prochain, à un équivalent de 415 millions de baril par jour, ce qui représente une hausse moins élevée que ce qu’auraient aimé les analystes, qui tablaient sur une production avoisinant les 440 mb/j. Évidemment, l’incertitude quant à une relance de l’économie qui ferait hausser la demande en pétrole demeure très présente, au moins jusqu’au milieu de 2021, ce qui tempère les ardeurs dans le secteur.
«Malgré cette incertitude, la production minimale en 2021 ne devrait pas chuter sous les 375 mb/h, ce qui est tout de même 10% supérieure au plancher de 2020», nuance Travis Wood, analyste pour la Banque Nationale.
L’institution montréalaise pense tout de même que l’Impériale fera légèrement mieux que prévu, et hausse son cours cible de 21,00$ à 22,00$.