Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

À surveiller: Apple, Transat et Lululemon

Stéphane Rolland|Publié le 12 juin 2020

Que faire avec les titres d’Apple, Transat et Lululemon? Voici quelques recommandations d’analystes.

Que faire avec les titres d’Apple, Transat et Lululemon? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Apple (AAPL, 352,84 $US) : des vecteurs d’appréciation

Wamsi Mohan, de BofA Securities, croit que plusieurs facteurs contribueront à accorder une évaluation plus généreuse au titre du fabricant du iPhone.

L’analyste note qu’un nouveau cycle de produit arrive avec la 5G. S’il anticipait une stagnation des revenus, il croit maintenant que ceux-ci augmenteront de 20% grâce au iPhone et aux produits pouvant être portés (montres, écouteurs, etc). En comparaison aux autres géants de la technologie, Apple semble moins exposée à des interventions réglementaires, estime-t-il. Wamsi Mohan juge aussi que la stabilité des flux de trésorerie est un argument non négligeable en faveur des multiples plus élevés.

Dans l’ensemble, l’analyste aime qu’Apple dispose d’un large bassin de consommateur, d’une encaisse bien garnie et d’un rendement élevé du capital.

Wamsi Mohan maintient sa recommandation d’achat et bonifie sa cible de 340 $US à 390 $US.

 

Transat (TRZ, 6,47$) : de bons résultats

Transat (TRZ, 6,47$) : de bons résultats

Dans les circonstances, la direction de Transat fait «excellent travail » afin de préserver le plus possible ses liquidités, juge Benoit Poirier, de Desjardins Marché des capitaux.

Le voyagiste a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes avec une perte par action de 1,03 $ tandis que le consensus des analystes anticipait une perte de 1,97$.

À ce rythme, M. Poirier croit que la société a une certaine visibilité pour les 17 prochains mois.

La grande question demeure l’approbation de l’offre d’acquisition d’Air Canada. « L’achalandage a maintenant diminué et il demeure incertain que les approbations nécessaires soient obtenues », commente-t-il. Les deux sociétés ont jusqu’au 27 décembre pour obtenir les approbations nécessaires.

Benoit Poirier avait suspendu sa recommandation depuis l’offre d’achat. Il émet désormais une recommandation «conserver » et fait passer sa cible de 18$ (le prix de la transaction) à 9$.

Les résultats de Transat étaient meilleurs que prévu, constate Benoit Poirier, de Desjardins Marchés des capitaux.

 

Lululemon (LULU, 308,12 $US) : des attentes élevées

Lululemon (LULU, 308,12 $US) : des attentes élevées

Même si le fabricant de vêtements de yoga et de sport a dévoilé des revenus inférieurs aux attentes pour la première fois depuis 2016, Kate Fitzsimons, de RBC Marchés des capitaux, juge que la société est bien positionnée pour croître dans un monde post-COVID.

L’analyste nuance que les attentes étaient très élevées pour Lululemon. Elle note que les ventes comparables en hausse de 20% ne lui ont pas permis de dépasser les attentes du consensus.

Malgré la déception, la société a profité de son plus important gain de part de marché depuis des années dans la catégorie des vêtements sportifs. L’analyste estime donc que Lululemon profite d’une tendance «structurelle » favorable.

Elle pense que la perturbation du commerce de détail en raison de la COVID-19 lui donne la chance de gagner encore plus de parts de marché. «Pendant que certains détaillants se concentrent sur leur survie, Lululemon peut porter son attention sur l’innovation », ajoute-t-elle.

Elle ajoute que Lululemon dispose d’un bilan solide (sans dette) et des flux de trésorerie généreux, «un coussin attrayant dans le contexte actuel».

Elle maintient sa recommandation «surperformance», mais abaisse sa cible de 360 $US à 348 $US.