Que faire avec les titres d'Aritzia, Metro Inc et Corus Entertainment? Voici quelques recommandations d'analystes.
Que faire avec les titres de Aritzia, Metro Inc et Corus Entertainment? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.
Aritzia (ATZ, 23,16$): L’analyste de la BMO hausse son cours cible de 21$ à 27$
Le cours de l’action de l’exploitant de magasins de mode féminine haut de gamme de Vancouver a bondi la semaine dernière à la suite de la divulgation de ses résultats du troisième trimestre 2020.
Afin de tenir compte de l’élan du titre, Stephen MacLeod, analyste chez BMO Marchés, a haussé de façon significative son cours cible de 21$ à 27$ et il a réitéré, cela va de soi, sa recommandation de «surperformance».
Les ventes comparables ont augmenté de 5,1% durant le trimestre alors que l’analyste avait prévu 4%. À nouveau la croissance s’étendait à l’ensemble des segments de l’entreprise.
Les activités américaines ont connu un autre fort trimestre avec une croissance de 28% comparativement à l’année précédente. De nouvelles boutiques et le commerce électronique ont été les moteurs de cette croissance. note l’analyste.
La société a annoncé des bénéfices par action ajustés pour le troisième trimestre de 0,32$, ce que s’avère sensiblement conforme aux attentes. Les ventes totales ont augmenté de 10% à 267 millions $. Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) se sont situés à 58 millions $, en hausse de 2%, alors que la croissance des revenus s’est accompagnée d’un rétrécissement des marges brutes 22,2% à 21,9%.
La direction doit révéler de nouveaux objectifs sur trois ans au cours des prochains mois, avec les activités américaines et le commerce électronique toujours à l’avant-plan.
Metro Inc (MRU, 54,10 $): un analyste prévoit de bons résultats dans deux semaines
Metro Inc (MRU, 54,10 $): un analyste prévoit de bons résultats dans deux semaines
Ce n’est que le 28 janvier que l’épicier/pharmacien fera connaitre ses résultats du premier trimestre de son année financière 2020, mais déjà, Vishal Shreedhar, analyste à la Financière Banque Nationale, s’avance et annonce que les résultats seront bons, bien qu’une quelconque mollesse au niveau des prix aura affecté les ventes de magasins comparables.
L’analyste prévoit que les bénéfices par actions seront de 0,72$, comparativement à 0,67$ au trimestre correspondant de l’année précédente. Ce résultat est attribuable au secteur traditionnel de l’épicerie, ainsi qu’à la croissance et aux synergies captées chez Jean Coutu, et aux rachats d’actions, note l’analyste.
L’analyste croit que la croissance des ventes des magasins comparables de l’épicier se situeront à 2,3%, comparativement à 3,2% l’an dernier. La diminution de la croissance reflète une inflation des prix des aliments qui demeure solide, bien qu’en ralentissement.
Quant aux ventes des magasins comparables de Jean Coutu, l’analyste prévoit qu’elles atteindront 4,069 millions $ comparativement à 3,978 millions $ l’année précédente.
Durant le trimestre, la firme aura racheté pour environ 700 000 de ses propres actions pour un montant d’environ 39 millions $, estime l’analyste. Son programme lui permet d’acheter pour environ 7 millions d’actions de plus d’ici novembre 2020. L’analyste anticipe que la firme utilisera ce programme jusqu’à hauteur de 50% à 60%.
Dans l’attente des résultats, l’analyste maintient sa recommandation à «performance égale au secteur», et son cours cible est de 57$.
Corus Entertaintment (CJR.B, 5,94 $): Revenus solides, mais des profits à la baisse
Corus Entertaintment (CJR.B, 5,94 $): Revenus solides, mais des profits à la baisse
À son premier trimestre, la société de Toronto révélait vendredi avoir réalisé une solide croissance de ses ventes, surtout dans son segment télé, mais aussi que ses bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajustés avaient été inférieurs à ce qui était prévu.
En excluant les impacts reliés à la vente de sa participation dans Telelatino, Corus a réalisé une croissance de ses ventes de 1% durant le trimestre qui ont atteint 467,9 millions $. Cela se compare avantageusement à la prévision de 460,9 millions $ de Aravinda Galappatthige, analyste chez Canaccord Genuity.
Par ailleurs, les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajustés se sont établis à 184,1 millions $, alors que l’analyste avait prévu 190,6 millions $. Les bénéfices par action ont été de 0,38$ comparativement à 0,33$ l’année dernière, ce qui était sensiblement ce qu’avait prévu l’analyste, ainsi que les flux de trésorerie de 53,0 millions $.
La publicité et les autres revenus du segment télé ont atteint 430,0 millions $, alors que l’analyste prévoyait 420,5 millions $.
Toutefois, il s’inquiète quelque peu de ce que seront ces résultats au deuxième trimestre. C’est que la comparaison année sur année ne sera facile, compte tenu du fait que l’item publicité télé avait connu un croissance 11% lors du deuxième trimestre 2019.
L’analyste rappelle que dans ce contexte, même un recul de 5% pour le deuxième trimestre 2020 serait très respectable, à condition que cela soit suivi par une croissance, même modeste durant le deuxième partie de l’année.
L’analyste a pour Corus une recommandation d’achat et un audacieux cours cible de 9,00$.