À surveiller: AT&T, Intertape Polymer et Alimentation Couche-Tard
Stéphane Rolland|Publié le 15 mars 2021(Photo: 123RF)
Que faire avec les titres de AT&T, d’Intertape Polymer et d’Alimentation Couche-Tard? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
AT&T (T, 29,81 $US): journée des investisseurs
Au cours de sa journée des investisseurs, la société de télécommunications a discuté des principaux points de sa stratégie, notamment son intention de maintenir son dividende, rapporte Jonathan Atkin, de RBC Marchés des capitaux.
La société a présenté les mêmes prévisions qu’en janvier, soit une croissance de 2% des revenus tirés du sans-fil en 2021. La croissance des revenus totaux et du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) devrait rester modeste, aux alentours de 1%. La société anticipe générer 26 milliards (G $US) en flux de trésorerie et maintenir son ratio de paiement du dividende dans le haut de la fourchette de 50% à 59,9%.
À long terme, la direction espère une croissance des bénéfices tirés du sans-fil grâce à l’ajout de parts de marché et à l’adoption de forfait de données illimitées. Elle espère accroître son empreinte dans le réseau de fibres optiques.
La société espère aussi augmenter le nombre d’abonnés de son service de diffusion continu HBO Max, qui passerait de 61 millions à une fourchette de 67 à 70 millions d’ici la fin de l’année.
Son réseau 5G couvre maintenant 230 millions d’habitants dans plus de 14 000 villes. Elle anticipe d’ailleurs que son offre sera attrayante pour sa clientèle d’affaires.
Dans l’ensemble, Jonathan Atkin croit qu’AT&T a la possibilité de se différencier de la concurrence en intégrant ses activités de sans fils, de vidéos et de contenus. Il juge aussi que la société affiche un bilan «sain» et que le dividende qui procure un rendement attrayant de 7% n’est pas à risque. Par contre, l’analyste s’inquiète que la migration des abonnés télé au câble vers les services de streaming amenuise les marges.
L’analyste maintient sa recommandation «performance de secteur» et son cours cible de 30 $US.
Intertape Polymer (ITP, 28,80$): patience récompensée
Intertape Polymer (ITP, 28,80$) : patience récompensée
La stratégie du fabricant de ruban adhésif a donné de bons résultats au quatrième trimestre, note Neil Linsdell, d’Industrielle Alliance.
La société a dévoilé un bénéfice ajusté de 0,54 $US, en hausse par rapport à 0,23 $US l’année dernière. Le consensus anticipait un bénéfice par action de 0,44 $US.
Pour 2021, la direction prévoit réaliser entre 1,3 et 1,4 milliard de dollars américains (G$US) en vente et entre 220 et 240 millions ( M $US) de bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA). Elle veut effectuer 100 M$US en dépense d’investissement et générer entre 80 M$US et 100 M$US en flux de trésorerie.
Nei Linsdell croit qu’Intertape est en bonne posture pour bénéficier de la croissance structurelle du commerce électronique et d’un marché de la construction vigoureux. Le fait que la société réduise sa dette, en même temps qu’elle investit dans sa capacité de servir le secteur du commerce en ligne, devrait faire en sorte de récompenser les investisseurs, croit l’analyste.
Il bonifie son cours cible de 26$ à 35$ et réitère sa recommandation d’achat.
Alimentation Couche-Tard (ATD.B, 41,41$): rumeur d’acquisition
Alimentation Couche-Tard (ATD.B, 41,41$): rumeur d’acquisition
Alimentation Couche-Tard compte parmi les partis intéressés par la vente d’une participation de 25% dans les activités de consommation de Repsol, rapportait l’agence Bloomberg vendredi.
Chris Li, de Desjardins Marché des capitaux, croit que les occasions de créations de valeur sont moins évidentes, à moins que la société lavalloise achète 100% des activités. Sans contrôle, il n’y aurait pas de synergies, précise-t-il.
Couche-Tard doit dévoiler ses résultats le 17 mars prochain après la fermeture du marché et tiendra une conférence avec les analystes le 18 mars. Chris Li anticipe un bénéfice par action de 0,55$, similaire au 0,56$ prévu par le consensus.
Il renouvelle sa recommandation d’achat et son cours cible de 45$.