Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

À surveiller: Aurora Cannabis, Apple, et The North West Company

Siham Lebiad|Mis à jour le 15 avril 2024

Que faire avec les titres de Aurora Cannabis, Apple, et The North West Company?

Que faire avec les titres de Aurora Cannabis, Apple, et The North West Company? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Aurora Cannabis (ACB, 8,25$) : en ligne pour la première place dans l’industrie

Aurora dévoilera des résultats qui feront de l’entreprise le numéro un dans l’industrie, pense Matt Bottomley, de Canaccord Genuity, marchés des capitaux.

« D’après les résultats préliminaires publiés par Aurora en août, nous anticipons un chiffre d’affaires de premier rang, principalement des ventes intérieures, déclare M. Bottomley. Nous nous attendons aussi à une amélioration de la marge brute et du bénéfice avant impôts intérêts et amortissement (BAIIA). »

L’entreprise avait déjà affiché des résultats de 3e trimestre très positifs, avec une augmentation des revenus de 24% découlant de l’accélération de la production qu’a permise Aurora Sky Facility, la nouvelle usine de la société. Ceci va permettre à Aurora l’accès à plusieurs autres marchés dans les provinces de l’Ouest.

M. Bottomley estime que l’entreprise affichera des ventes brutes de 105,7 millions de dollars, une augmentation de 54% par rapport au trimestre précédent. Il s’attend aussi à ce que la production ait atteint l’objectif de 150 000 kilogrammes que la direction visait pour l’année.

« Nous croyons qu’Aurora tient maintenant la première place dans le marché canadien, avec des revenus de vente qui dépasseront ceux de Canopy Growth de 25% », conclut l’analyste, qui fixe son cours cible à 13,50$.

Les résultats sont attendus mercredi 11 septembre après la fermeture des marchés, et une conférence téléphonique aura lieu le matin suivant.

Apple (AAPL, 214,17 $US) : la conquête du marché de diffusion en continu sera plus facile que prévu

 Apple (AAPL, 214,17$) : la conquête du marché de diffusion en continu sera plus facile que prévu

Apple a dévoilé mardi la nouvelle gamme de produits et services prévus pour cette rentrée, et a agréablement surpris en fixant le prix de son service de diffusion en continu à 4,99 $US.

L’entreprise pourra profiter de la base de consommateurs détenteurs d’iPhone de 900 millions de personnes, pour acquérir 100 millions d’abonnés dans les 3 ou 4 prochaines années, selon Daniel Ives, de Wedbush, valeurs mobilières.

Ce service, dont le frais mensuels sont plus bas que les anticipations du marché qui tournaient entre 7,99 $US à 9,99 $US (donc dans la moyenne de l’industrie), sera offert gratuitement pendant un an avec l’achat d’un produit Apple. La société espère, avec cette offre, donner de l’élan au nouvel iPhone introduit à un prix de 699 $US, inférieur aux attentes du marché de 50$. Ça indique qu’Apple se concentre sur l’augmentation de la demande en Chine, explique M. Ives.

« Nous estimons que 60 à 70 millions de consommateurs chinois sont prêts pour une mise à niveau de leur iPhone. Nous maintenant notre cours cible à 245 $US, puisque ces annonces agiront en catalyseur de la croissance de l’entreprise », ajoute l’analyste.

The North West Company (NWC, 31,26$) : des résultats positifs anticipés

The North West Company (NWC, 31,26$) : des résultats positifs anticipés

À la veille de la publication des résultats du 2e trimestre de The North West Company, Sabahat Khan, de RBC marchés des capitaux, est très optimiste et s’attend à des revenus dépassant le consensus des analystes.

L’analyste anticipe des ventes de 524 millions de dollars, en hausse de 4% par rapport au même trimestre en 2018. Cette augmentation provient des marchés canadiens du détaillant (en hausse de 3,5% depuis 2018) et des marchés internationaux (en hausse de 4,9% depuis 2018).

La société, qui détient des magasins dans les régions qui sont en ce moment touchés par l’ouragan Dorian, n’en souffrira pas autant que les années précédentes, selon M.Khan.

« Bien qu’on s’attende à ce que l’ouragan ait un impact sur les opérations dans la région des Caraïbes, l’effet ne sera pas aussi sévère que les ouragans Irma et Maria en 2017. Ces derniers avaient causé la fermeture et la reconstruction de plusieurs magasins », déclare l’analyste.

Les résultats de l’entreprise canadienne sont attendus le jeudi 12 septembre. Une conférence téléphonique aura lieu le même jour.