Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

À surveiller: Bank of America, Chewy et Groupe TMX

Stéphane Rolland|Mis à jour le 16 avril 2024

À surveiller: Bank of America, Chewy et Groupe TMX

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Bank of America, Chewy et Groupe TMX? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Bank of America (BAC, 38,74 $US): sur une bonne lancée

La banque américaine a dépassé les attentes des analystes au premier trimestre tandis que plusieurs catalyseurs sont en sa faveur, estime Gerard Cassidy, de RBC Marchés des capitaux.

La société a dévoilé un bénéfice par action de 0,86 $US tandis que le consensus des analystes était de 0,64 $US. Gerard Cassidy ajoute qu’en excluant certains éléments non récurrents, le bénéfice aurait été de 0,90 $US, comparativement à 0,37 $US à la même période l’an dernier.

L’analyste souligne que la diminution de la réserve financière pour les pertes et la force des marchés des capitaux ont contribué aux bons résultats. Les revenus totaux à 22,8 milliards de dollars américains (G $US) sont en légère progression de 0,2% par rapport à l’an dernier. Les revenus sont toutefois en hausse de 14% par rapport au précédent trimestre signe que les activités de l’institution continuent de se remettre de l’impact économique de la pandémie.

En conséquence, Gerard Cassidy bonifie ses prévisions de bénéfice par actions pour 2021 et 2022, qui passent de 2,55 $US à 3,12 $US et de 2,90 $US à 3,20 $US, respectivement.

L’analyste note que le ratio de fonds propres réglementaires (CET1) à 11,8% est supérieur au minimum demandé de 9,5%. Il s’attend à ce que la banque utilise une partie de ce surplus, qu’il évalue à 35 G$US.

À moyen terme, il pense que les activités diversifiées de l’institution financière lui permettront de profiter de la reprise économique aux États-Unis en 2021 et 2022. Il anticipe aussi que la pentification de la courbe des taux d’intérêt contribuera à la croissance des bénéfices au cours des 12 à 18 prochains mois. «Sous la gouverne de Brian Moynihan depuis plus de dix ans, Bank of America a consacré ses énergies à obtenir de meilleurs résultats que la concurrence en ce qui a trait à la qualité du crédit, à la solidité du bilan et à la rentabilité, commente-t-il. En 2023, quand les investisseurs feront le bilan de 2021 et 2022, nous croyons qu’ils constateront qu’elle aura continué de faire mieux. »

RBC Marchés des capitaux maintient sa recommandation «surperformance» et augmente son cours cible de 37 $US à 44 $US.

 

Chewy (CHWY, 85,56 $US): l’année du chien 

Chewy (CHWY, 85,56 $US): l’année du chien

Seth Bashman, de Wedbush, ressort d’une rencontre avec les membres de la direction avec une confiance renforcée dans le détaillant en ligne de produits et de nourriture pour animaux domestiques.

L’engouement pour les animaux de compagnie pendant la période de distanciation sociale a été favorable aux activités de Chewy. La direction semble croire que cette demande risque de se maintenir après la pandémie. Elle pense que les dépenses par consommateur ne s’affaibliront pas en raison de l’expansion de son catalogue de produits et par son entrée dans la pharmacie vétérinaire.

À plus long terme, la société pense que sa nouvelle offre dans les produits pharmaceutiques pour animaux et les consultations avec un vétérinaire en ligne offre une avenue de croissance. L’assurance vétérinaire pourrait aussi être une autre source de revenus. Seulement 2% des propriétaires d’animaux aux États-Unis en ont une, comparativement à 30% en Europe.»

En raison des contraintes d’approvisionnement, Chewy anticipe que les activités promotionnelles demeureront très modérées, ce qui est favorable aux marges.

Seth Bashman réitère sa recommandation «surperformance» et son cours cible de 100 $US.

Groupe TMX (X, 135,30 $): prévisions pour le premier trimestre

Groupe TMX (X, 135,30 $): prévisions pour le premier trimestre

Jaeme Gloyn, de Financière Banque Nationale, s’attend à ce que le propriétaire de la Bourse de Toronto et de la Bourse de Montréal obtienne de plus généreux revenus que prévu au premier trimestre (dévoilé le 11 mai prochain).

L’analyste bonifie sa prévision de bénéfice par action de 1,50 $ à 1,76$, ce qui représenterait une croissance de 15% par rapport à la même période l’an dernier. La prévision pour 2021, pour sa part, passe de 6,30$ à 6,50 $.

Jaeme Gloyn dit qu’il a une bonne opinion du Groupe TMX, notamment ses activités diversifiées, ses généreux flux de trésorerie et son bilan solide. Cependant, en tenant compte du rendement potentiel sur son cours cible de 146 $, il dit voir des occasions plus attrayantes ailleurs. Il maintient sa recommandation «performance de secteur ».