À surveiller: Banque Laurentienne, Waste Connections et BBBY
Stéphane Rolland|Publié le 16 juin 2020Que faire avec les titres de Banque Laurentienne, Waste Connections et Bed Bath & Beyond? Voici des recommandations.
Que faire avec les titres de Banque Laurentienne, Waste Connections et Bed Bath & Beyond? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Banque Laurentienne (LB, 30,66$) : changement de garde
Le nouveau PDG de la banque régionale pourrait vouloir inscrire une dépréciation à ses résultats afin de partir sur de nouvelles bases, croit Doug Young, de Desjardins Marché des capitaux. Faire ainsi pourrait «remettre de l’ordre dans la trame narrative de la banque».
La Laurentienne a annoncé le départ du PDG François Desjardins, effectif à partir du 30 juin. Stéphane Therrien, vice-président exécutif, Services aux entreprises et aux particuliers et PDG de BLC Services financiers, assurera l’intérim.
Doug Young dit ne pas être surpris de la nouvelle. «La banque a rencontré plusieurs difficultés récemment notamment par des relations de travail tendues et par des problèmes liés à ses documents hypothécaires ».
Il ajoute que la direction semble trouver que le seuil du dividende, abaissé de 40% en mai, est adéquat.
Desjardins Marché des capitaux maintient sa recommandation «neutre » et sa cible de 27$, qui est inférieure au prix de l’action.
Waste Connections (WCN, 90,21 $US) : pour moins de volatilité
Waste Connections (WCN, 90,21 $US) : pour moins de volatilité
Dans un contexte économique incertain, le secteur de la gestion des déchets est une bonne option pour les investisseurs qui désirent moins de volatilité, croit Devin Dodge, de BMO Marchés des capitaux.
L’analyste ajoute que les activités de fusions et acquisitions devraient reprendre dans les 6 à 12 prochains mois, ce qui permettrait d’ajouter une possibilité de bonification des prévisions.
Devin Dodge rapporte que les volumes continuent de s’améliorer en juin. Parmi les clients qui ont dû annuler ou diminuer la fréquence de leurs services, 40% ont recommencé ou ont augmenté leur demande.
Il croit que les prix que demande Waste Connections continueront à augmenter à un rythme supérieur à l’inflation. La direction vise une croissance des prix de 3,5% à 4,5% en 2021.
Waste Connections est le titre préféré de Devin Dodge dans le secteur. Il maintient sa recommandation surperformance et sa cible de 104 $US.
Bed Bath & Beyond (BBBY, 8,37 $US) : une offre concurrentielle
Bed Bath & Beyond (BBBY, 8,37 $US) : une offre concurrentielle
Seth Basham, de Wedbush, a fait une analyse des prix en ligne chez les détaillants et il aime ce qu’il constate chez Bed Bath & Beyond.
L’analyste note que l’écart moyen de prix avec Amazon s’est rétréci, passant de 19% en août 2018 à 9%. Pour les membres de Bed Bath & Beyond les prix sont en moyenne 7% inférieurs, ce qui est plus élevé que le rabais de 2,6%. «Non seulement les prix de BBBY démontrent de la valeur pour le consommateur, mais la compagnie fait un meilleur travail pour communiquer cette offre », commente l’analyste.
L’analyste réitère son optimiste par rapport à la nouvelle équipe de direction. Il pense que la société fera des progrès dans son offre en ligne et dans ses activités sur toutes les plateformes.
L’analyste note que l’action de la compagnie est à la traîne du rebond boursier dans le secteur. Pourtant, il juge que les perspectives sont bonnes pour la société et que son bilan est «bon ». Il arrive donc à la conclusion que le titre est attrayant.
Il émet une recommandation «surperformance » et une cible de 12 $US.