Que faire avec les titres de Bombardier, Coleco et Costco? Voici quelques recommandations d'analystes.
Que faire avec les titres de Bombardier, Coleco et Costco? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.
Bombardier (BBD.B, 2,72 $): Le redressement est sur la bonne voie
Bien que le cycle d’exploitation (working capital cycle) se soit alourdi récemment, Bombardier demeure en bonne voie de rencontrer les objectifs de rentabilité et de flux de trésorerie qu’elle s’était fixés pour 2020.
C’est ce qu’a pu constater Fadi Chamoun, analyste chez BMO Marchés des capitaux, lors d’une récente visite aux installations de Bombardier à Montréal qui lui a permis de rencontrer quelques dirigeants du secteur des avions d’affaire de la firme.
Si le cycle d’exploitation du manufacturier d’avions et de trains s’est alourdi au cours des derniers mois, c’est principalement du à des délais de livraison de la division Transport et à l’achat en janvier du programme de production des ailes de l’appareil Global 7500 qu’opérait la firme Triumph Group de Red Oaks au Texas, explique l’analyste.
Durant sa visite, l’analyste a perçu que le développent du Global 7500 s’effectue tel que prévu. Cet appareil est un élément important de l’amélioration de la rentabilité et des flux de trésorerie de la firme au cours des deux prochaines années, estime-t-il.
Bombardier a pu renflouer ses liquidités par la vente d’actifs non-essentiels, ainsi que par le refinancement de certaines dettes à court terme, note l’analyste. Selon lui, Bombardier devrait voir ses bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) doubler en 2019 comparativement aux niveaux de 2016.
Fadi Chamoun réitère sa recommandation de «surperformance» et maintient son cours cible de 5$ pour les 12 prochains mois.
Cogeco (CCA, 91,57 $): Résultats meilleurs que prévu
Cogeco (CCA, 91,57 $): Résultats meilleurs que prévu
Les résultats du deuxième trimestre 2019 de Cogeco annoncés hier matin ont eu l’heur de plaire aux investisseurs, car que ceux-ci ont fait grimper le titre de 6,5% durant la séance de négociations qui a suivi.
Les revenus de la télévision par câble ont finalement retrouvé une croissance positive, indique Jeff Fan, analyste chez Scotia Capital. Ils ont atteint 327 millions, soit une hausse de 0,8% sur l’année précédente comparativement à la prévision de l’analyste de 321 millions ce qui aurait représenté un recul de 1%.
Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) pour le trimestre ont été de 175 millions, en hausse de 3,6% sur l’année précédente, alors que l’analyste de Scotia Capital avait prévu 169 millions, une hausse de 0,5%.
L’augmentation du nombre d’abonnés à l’internet a été de 6 000, comparativement à la prévision de 5 000 de l’analyste. Tous ces résultats du côté canadien montrent que les ventes et les activités de marketing de la firme sont de retour à la normale après l’épisode plus difficile de la migration au système CMR, un logiciel de gestion de la relation client, estime l’analyste
Du côté américain, autant les revenus que les bénéfices ont connu une bonne croissance organique, soit 12,5% pour les revenus et 15% pour le BAIIA.
L’analyste Jeff Fan a une recommandation de « surperformance» et son cours cible est de 101$.
Costco (COST, 245,61 $US): Fort achalandage en mars
Costco (COST, 245,61 $US): Fort achalandage en mars
Malgré des ventes quelque peu inférieures aux attentes durant le mois de mars, l’analyste Scot Ciccarelli de RBC Marchés des capitaux croit que plusieurs facteurs justifient une solide évaluation du géant du commerce au détail américain.
Le mois a été marqué par un fort achalandage, soit une augmentation de 4,2 % à l’échelle mondiale et de 3,8 aux États-Unis, indique l’analyste. Cela confère au détaillant dont le siège social est à Issaquah dans l’état de Washington un avantage concurrentiel significatif, selon lui. De plus, étant donné la taille de sa capitalisation boursière, le titre offre aux investisseurs une valeur de rareté exceptionnelle, ajoute-t-il.
«En conséquence, nous demeurons acheteurs», dit Scot Ciccarelli. Sa recommandation est «surperformance», et son cours cible est de 274$US.
Les ventes des magasins comparables excluant l’essence, les effets des taux de change et autres effets comptables ont augmenté de 5,5% durant le mois de mars alors que le consensus des analystes prévoyait une augmentation de 7 %, reconnait l’analyste. En incluant les deux derniers éléments exclus précédemment, les ventes en mars ont augmenté de 5,7% comparativement à une prévision de 6,2% du consensus.