Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

À surveiller : BRP, Roku et Hexo

Stéphane Rolland|Publié le 11 octobre 2019

Que faire avec les titres de BRP, Roku et Hexo? Voici quelques recommandations d'analystes.

Que faire avec les titres de BRP, Roku et Hexo? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

BRP (DOO, 51,33$): le prochain plan 2025

Cameron Doerksen, de la Financière Banque Nationale, est optimiste à l’approche des journées des investisseurs qui auront lieu les 28 et 29 octobre prochains. L’analyste, qui émet une recommandation «surperformance», fait passer sa cible de 51$ à 58$.

Le fabricant de véhicules récréatifs de Valcourt devrait dévoiler ses objectifs de croissance d’ici 2025. «Nous pensons que l’entreprise présentera un chemin très crédible vers la croissance des revenus et des bénéfices, commente M. Doerksen. Ça devrait être un catalyseur à court terme pour le titre. »

En 2015, la société avait dévoilé un plan «ambitieux» sur cinq ans. Il note que la société a dépassé ses prévisions annuelles chaque année au cours de cette période, ce qui lui fait dire que la direction a prouvé son habilité d’exécution. «Les investisseurs devraient donc juger le prochain plan crédible.»

Pour l’exercice 2021, l’analyste anticipe désormais un bénéfice de 3,74 $ par action. Cette prévision était à 3,55$ avant la publication de la note. Il souligne que, malgré son optimisme, le consensus est encore plus enthousiaste que lui avec une prévision de 4,15$.

Financière Banque Nationale réitère sa recommandation «surperformance».

Roku (ROKU, 117,79 $US) : Trois raisons d’être optimiste

Shweta Khajuria, de RBC Marchés des capitaux, redevient optimiste quant au fabricant de récepteurs Internet pour la télévision. L’analyste identifie trois raisons qui l’ont motivé à bonifier sa recommandation de «performance de secteur» à «surperformance».

Premièrement, il note que l’évaluation semble plus attrayante. Il note que le titre s’échange 31% sous son plus récent sommet. «Notre analyse risque/rendement nous indique qu’il s’agit d’un bon point d’entrée», commente M. Khajuria.

Pour l’analyste, la combinaison d’une forte croissance des revenus et de bonnes marges avant intérêts, impôts et amortissement est un élément important quand vient le temps d’évaluer un titre. Dans son univers, Roku se démarque bien à cet égard, selon lui.

Troisièmement, l’analyste estime que la société est en bonne posture pour faire sa place dans un marché publicitaire de près de 70 G$US.

La cible passe de 107 $US à 155 $US.

Hexo (Hexo, 3,85$) : un avenir plus enfumé

Concurrencer le marché illicite est plus difficile que prévu pour le producteur de cannabis de Gatineau. La société a émis un avertissement pour ses bénéfices du quatrième trimestre et a aboli ses prévisions pour l’exercice 2020.

John Chu, de Desjardins Marché des capitaux, maintient sa recommandation d’achat, malgré tout. Il note toutefois que les récents changements à la direction et l’incertitude quant aux ventes à court terme pèseront probablement sur le titre. Les résultats doivent être publiés le 24 octobre.

Au quatrième trimestre (terminé en juillet), les ventes devraient s’établir entre 14,5 et 16,5 millions de dollars (M$). Le consensus des analystes anticipait plutôt 26,5 M$. La direction a aussi mis fin à ses prévisions pour l’exercice 2020. Elle anticipait des revenus de 400 M$.

La cible passe de 14$ à 12,50$.