Que faire avec les titres de Canopy, Corus et FedEx? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres de Canopy, Corus et FedEx? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Canopy Growth (WEED, 24,21$) : les prévisions de la direction
La direction du producteur de marijuana estime que son marché potentiel adressable pourrait atteindre 70 milliards de dollars (G$) d’ici 2023, rapporte Matt Bottomley, de Canaccord, qui a assisté à la rencontre virtuelle des investisseurs.
La direction estime que le marché potentiel est d’environ 10G$ en ce moment. La société prévoit que le marché potentiel américain pourrait passer de 3G$ à 10G$ d’ici 2023. Elle anticipe que le marché canadien, pour sa part, quadruplera tandis que les consommateurs passeront de la consommation de produits illégaux à la consommation de produits légaux et qu’elle réussira à attirer de nouveaux consommateurs avec de nouveaux produits.
L’entreprise a reconnu qu’il était difficile d’optimiser ses coûts tandis que 37% de ses coûts opérationnels proviennent de marché qui ne génère pas encore de revenus significatifs. Après avoir réduit le nombre de ses employés en avril et en mai, la direction pense que les décisions difficiles à prendre sont maintenant derrière elle.
Matt Bottomley maintient sa recommandation «conserver» et sa cible de 21$, qui est inférieur au prix de l’action.
Corus (CJR.B, 3,61$) : des questions sur le marché publicitaire
Corus (CJR.B, 3,61$) : des questions sur le marché publicitaire
La grande question pour Corus est de savoir à quel rythme reprendra le marché publicitaire, croit Drew McReynolds, de RBC Marchés des capitaux, qui émet ses prévisions pour les résultats qui seront diffusés le vendredi 26 juin.
L’analyste souligne que la publicité représente les deux tiers des revenus. «Contrairement aux précédentes récessions, nous pensons que la visibilité sur le marché publicitaire demeure très faible», commente-t-il.
Malgré l’environnement difficile, l’analyste croit que la société générera toujours de bons flux de trésorerie, conservera un endettement raisonnable et sera en mesure de maintenir intact son dividende lors du dévoilement des résultats du troisième trimestre (terminé à la fin mai).
Drew McReynolds croit que les revenus diminueront de 15,9% pour s’établir à 385 M$ et que le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) chutera de 26,1% à 126M$.
RBC Marchés des capitaux maintient sa recommandation «performance de secteur» et sa cible de 4$.
FedEx (FDX, 137,63 $US) : peu d’enthousiasme
FedEx (FDX, 137,63 $US) : peu d’enthousiasme
Les conditions économiques ont sûrement atteint un creux pour le courriériste, mais Fadi Chamoun, de BMO Marchés des capitaux, croit que les défis sont trop grands pour redevenir optimiste sur le titre.
L’analyste s’attend à une demande faible pour les livraisons entre entreprises, il pense que les clients les plus actifs et les produits les plus livrés ne seront pas les plus rentables. Il ajoute que la COVID-19 lui amènera des coûts supplémentaires.
Il trouve également que les flux de trésorerie sont peu généreux et que le bilan est «faible».
BMO Marchés des capitaux maintient sa recommandation «performance de marché», mais bonifie sa cible de 115 $US à 130 $US.