Que faire avec les titres de Cineplex, CAE et Apple? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres de Cineplex, CAE et Apple? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Cineplex (CGX, 10,77$) : des sorties retardées
D’autres tuiles s’abattent sur Cineplex tandis que les studios décident de reporter les sorties les plus anticipées en salle. Pour cette raison, Adam Shine, de Financière Banque Nationale, fait passer sa recommandation à «sous-performance ».
Wonder Woman 1984 sortira le 2 octobre au lieu du 14 août. Le prochain film du personnage animé Bob l’éponge sortira sur la plateforme en ligne de CBS au lieu d’être diffusé en salle. La version filmée de la comédie musicale Hamilton devait sortir en salle, mais atterrira directement sur Disney+. Des rumeurs persistent que Disney pourrait retarder la sortie du film Mulan, prévue pour le 24 juillet.
Adam Shine note que la hausse des cas de COVID-19 dans certaines régions en Chine et aux États-Unis augure mal pour la réouverture des salles.
La société doit faire un point tardif sur ses résultats du premier trimestre le 29 juin prochain. «Nous nous attendons à n’avoir une mise à jour sur le bilan après une période avec presque aucun revenu et sur ses conditions de crédits», commente l’analyste.
La cible est à 10$.
CAE (CAE, 21,73$) : rencontre avec la direction
CAE (CAE, 21,73$) : rencontre avec la direction
Benoit Poirier, de Desjardins Marché des capitaux, a rencontré la chef des finances Sonya Branco et Andrew Arnovitz, le vice-président de la stratégie et des relations avec les investisseurs pour faire le point sur l’entreprise en contexte de pandémie.
L’analyste rapporte que l’utilisation des stimulateurs de vols augmente graduellement, passant de 25% à 30% en mai à 30 à 35% en ce moment. La reprise graduelle des vols devrait soutenir une reprise de la demande pour la formation des pilotes.
La direction s’est également dite confiante quant au potentiel à long terme du secteur de la défense. Le départ de Todd Robert, le chef de la division, embauché en janvier 2020, ne change pas l’enthousiasme de la direction.
La pandémie a également nui au secteur de la formation en santé tandis que les écoles sont fermées, mais la direction est convaincue que la pandémie réitère l’importance de la formation et que l’entreprise devrait en profiter à long terme.
Les dirigeants ont également mentionné qu’il avait bon espoir de générer des flux de trésorerie positifs au cours de la deuxième moitié de l’exercice 2021 (terminé en mars 2021).
Benoit Poirier maintient sa recommandation «conserver» et sa cible de 21$.
Apple (AAPL, 366,53 $US) : vers une valeur de 2 billions
Apple (AAPL, 366,53 $US) : vers une valeur de 2 billions
Apple pourrait devenir la première société à franchir le seuil des 2 billions de dollars américains en capitalisation boursière (1,56 billion en ce moment), anticipe Daniel Ives de Wedbush.
L’analyste réitère sa thèse que le cycle de 5G devrait susciter un regain de la demande pour le fabricant du iPhone. Il s’attend à un fort rebond de la demande en Chine. Il s’attend à ce que près de 20% des remplacements d’appareils proviennent de Chine.
L’analyste donne une valeur de 600 à 650 milliards de dollars américains (G$ US) à la division des services, auquel le marché accorde un intérêt renouvelé durant la pandémie.
Daniel Ives ajoute également que la chaîne d’approvisionnement semble être retournée à la normale.
Wedbush réitère sa recommandation «surperformance » et bonifie sa cible de 375 $US à 425 $US.