Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.
Que faire avec les titres de CN, Snap et Knight Therapeutics? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
CN (CNR, 117,38$ ) : l’incertitude pèse malgré de bons résultats
Le Canadien National a publié des résultats de 3etrimestre meilleurs que prévu, mais la direction a revu à la baisse ses projections de croissance pour l’année 2019, afin de refléter l’incertitude entourant le volume des opérations dans le court terme.
Benoit Poirier, analyste chez Desjardins, se dit impressionné de la capacité de la direction à réduire les coûts en prévision d’un ralentissement, et continue de croire que le titre est évalué à sa juste valeur, malgré les incertitudes.
Les résultats du 3etrimestre du CN affichent un revenu de 3,83 milliards de dollars, en ligne avec le consensus des analystes qui prévoyait un revenu de 3,86 G$, et un bénéfice par action ajusté de 1,66 $, en hausse de 0,16$ par rapport à 2018.
La direction, qui a revu ses prévisions de croissance maintient, cependant, l’enveloppe prévue de 3,9 G$, pour les dépenses d’investissement. Ces investissements visent à améliorer le réseau de l’entreprise de chemin de fer, et d’améliorer sa résilience pour atteindre les objectifs de croissance à long terme, explique M. Poirier.
« Nous continuons d’aimer CNR pour ses occasions de croissance à long terme et l’étendue de son réseau. Nous continuons de croire que le titre est évalué à sa juste valeur au vu des incertitudes entourant les ressources nécessaires aux opérations, notamment celles du transport intermodal », déclare l’analyste qui maintient son cours cible à 126$.
Snap (Snap, 14 $US) : un engagement plus fort des abonnés attire les annonceurs
Snap (Snap, 14 $US) : un engagement plus fort des abonnés attire les annonceurs
La performance de Snap durant le 3etrimestre a été plus forte que prévu, aidée par l’amélioration de l’application Android et l’augmentation de produits de publicité disponibles.
Contre toute attente, Snap a pu ajouter 7 millions de nouveaux utilisateurs à sa plateforme, le double de ce qui était prévu. Ça représente une augmentation de près de 13% par rapport à 2018.
L’entreprise affiche un revenu en hausse de 50% par rapport au même trimestre l’année précédente. Ce revenu est justifié, entre autres, par un engagement plus fort des utilisateurs qui est renforcé par de nouveaux outils introduits sur la plateforme, ainsi qu’un plafonnement des temps de publicité à 3 minutes.
Les publicitaires, quant à eux, sont attirés par cette croissance d’engagement, ainsi que par l’introduction de nouveaux outils automatisés tels que Dynamic Ads, qui permet aux entreprises de générer des publicités personnalisées sur les comptes des abonnés.
La direction projette un revenu au 4etrimestre entre 540 et 560 millions de dollars américains, une croissance de 38 à 44%, ce qui permettrait, potentiellement, à Snap de réaliser son premier profit.
Maria Ripps, de Cananccord Genuity , recommande de conserver le titre et maintient son cours cible à 17$.
« Bien que nous soyons encouragés par les développements de Snap, nous pensons que l’évaluation du titre reflète déjà la majorité de ces améliorations », explique-t-elle.
Knight Therapeutics (GUD, 8,72$) : une ouverture sur l’international grâce à une acquisition
Knight Therapeutics (GUD, 8,72$) : une ouverture sur l’international grâce à une acquisition
Knight Therapeutics a annoncé son intention d’acquérir jusqu’à 100% de Grupo Biotoscana (GBT), une entreprise basée en Uruguay et qui opère dans dix pays dans le domaine pharmaceutique. Cette transaction est « celle qu’attendaient les actionnaires depuis cinq ans », déclare Tania Gonsalves, de Canaccord Genuity.
« Cette acquisition transforme Knight en un joueur international avec une présence de qualité dans l’Amérique Latine, un marché qui devrait enregistrer un bon niveau de croissance future en comparaison avec le Canada, et lui permet de profiter de synergies régionales grâce à la combinaison de brevets de produits », explique l’analyste.
GBT a enregistré un revenu net de 240 millions de dollars et un bénéfice avant intérêts, impôt et amortissement (BAIIA) de 49 M$ pour l’exercice prenant fin au deuxième trimestre de 2019.
À la lumière de ces résultats, Knight a accepté d’acquérir 51,21% des actions de GBT contrôlées par le groupe, au prix de 10,96$ par action pour un total de 189 M$. Suite à la finalisation de la transaction prévue à la fin du mois de novembre, Knight devrait lancer une offre publique d’achat pour acquérir le reste de l’entreprise (49,79%) détenue par les actionnaires.
La transaction devrait être financée par l’encaisse disponible de Knight, ce qui permettrai d’inclure immédiatement les données financières de GBT dans les états financiers de l’entreprise, explique Mme Gonsalves, qui augmente son cours cible de 8,55$ à 10$, et maintient sa recommandation d’achat.