Que faire avec les titres de Couche-Tard, H2O Innovation et Rogers? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres de Couche-Tard, H2O Innovation et Rogers? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Couche-Tard (ATD.B, 37,98$): une occasion à saisir
Les investisseurs à long terme devraient profiter de la faiblesse du titre d’Alimentation Couche-Tard, conseille Martin Landry, de Stifel GMP.
La tentative d’acquisition de l’épicier français Carrefour SA a soulevé des inquiétudes parmi certains investisseurs qui se demandent s’il manque d’occasion dans le segment du dépanneur et si la direction a perdu sa discipline. «Nous pensons que ces craintes ne sont pas justifiées.»
Martin Landry estime que l’entreprise de Laval affiche l’un des meilleurs historiques d’acquisitions au Canada. Il juge que le bilan est «à son meilleur en cinq ans» procurant amplement de flexibilité financière.
Il croit qu’il existe encore «de nombreuses» occasions d’acquisitions dans l’industrie du dépanneur. La direction est également parvenue à améliorer la croissance interne en adoptant plusieurs innovations.
L’analyste réitère sa recommandation d’achat et sa cible de 54$.
Pour connaître l’opinion de plusieurs autres analystes publiées ce matin: Sur le banc des pénalités, Couche-Tard est bon marché
H2O Innovation (HEO, 3,00$): trop cher
H20 Innovation (HEO, 3,00$): trop cher
Le spécialiste du traitement des eaux est une bonne société pour miser sur l’importance stratégique de l’eau, mais son titre s’est apprécié trop rapidement, croit Yuri Lynk, de Canaccord Genuity. Il abaisse sa recommandation à «conserver».
La tendance est favorable à long terme, juge l’analyste. Il souligne que les besoins en traitement et purification d’eau augmentent. Grâce à cette forte demande et aux acquisitions, la société se trouverait dans une bien meilleure posture que lors de son entrée en Bourse en 2001, selon lui. «La société affiche une forte croissance interne, améliore ses flux de trésorerie et a une excellente flexibilité financière.»
Tandis que le titre s’est apprécié de 47% depuis le début de l’année, Yuri Lynk note que l’évaluation de 17 fois le ratio valeur d’entreprise/bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) est maintenant plus élevée que celui des semblables à 15 fois.
L’analyste augmente son cours cible, qui passe de 2,60$ à 3,00$.
Rogers (RCI.B, 60,85$): une rémission sous la loupe
Rogers (RCI.B, 60,85$): une rémission sous la loupe
Le marché a hâte de savoir si le rebond du troisième trimestre s’est maintenu au cours du trimestre suivant, constate Aravinda Galappatthige, de Canaccord Genuity. Le marché portera aussi son attention sur les perspectives en 2021.
Au quatrième trimestre, l’analyste anticipe que Rogers affiche un bénéfice par action de 0,96$ (le consensus est à 0,94$) par rapport à 1$ à la même période l’an dernier. Il prévoit que le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) s’établira à 1,515 milliards de dollars (G$), ce qui représenterait une baisse de 0,9% par rapport à la même période l’an dernier. Ce serait une nette amélioration par rapport aux baisses de 20,9% et 4,3% aux deuxième et troisième trimestrex, respectivement.
Aravinda Galappatthige espère aussi entendre la direction au sujet de l’environnement promotionnel du sans-fil à la suite «d’un sommet d’irrationalité» l’été dernier.
L’analyste aimerait aussi entendre la société sur ses plans de consolidation dans la câblodistribution après l’échec de la tentative d’acquisition de Cogeco.
Les résultats seront diffusés le 28 janvier prochain.
Canaccord Genuity réitère sa recommandation d’achat et sa cible de 68$.