Que faire avec les titres de Domtar, Corus et WestJet?
Que faire avec les titres de Domtar, Corus et WestJet? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.
Domtar (UFC, 50,09$ US): baisse de recommandation
RBC Marchés des capitaux abaisse sa recommandation à « performance de secteur ».
Au quatrième trimestre, la société rapporte un bénéfice de 1,63$ US par action, comparativement à une attente maison à 1,72$ et un consensus à 1,62$ US.
Paul Quinn indique que l’écart avec son anticipation semble principalement attribuable à un taux d’imposition plus élevé.
SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT
Il dit toujours aimer le titre, mais note que celui-ci est passé de 35$ US à 50$ US depuis le début janvier.
L’analyste attribue la hausse à l’annonce du retrait de Georgia-Pacific du marché du papier non glacé (papier de photocopieur, etc.) qui se traduit par une baisse de capacité de 8% de l’industrie.
Il note que celle-ci annonce une augmentation de prix de 60$ US la tonne qui doit prendre effet le 1er mars.
M. Quinn dit voir encore un certain potentiel haussier dans le titre, mais être confortable dans l’abaissement de sa recommandation.
La cible est haussée de 50$ à 55$ US.
Déjà à « achat » sur le titre, Valeurs mobilières TD le place maintenant sur sa liste de titres préférés (Action List Buy), ce qui constitue une conviction encore plus importante dans son potentiel. Elle hausse également la cible significativement.
Vince Valentini indique que ses prévisions sont en hausse dans la foulée de résultats télé supérieurs aux attentes lors du dernier trimestre.
Il note que malgré ces résultats supérieurs, et les commentaires positifs des dirigeants lors d’une conférence d’investisseurs le 24 janvier, le titre n’a avancé que de 3% depuis le dévoilement des résultats, et qu’il demeure en recul de 58% sur le début de 2018.
L’analyste dit voir un rendement attendu de 28% des flux de trésorerie 2019 comme excessif pour une entreprise qui affiche des revenus et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) relativement stables.
M. Valentini croit que si la société dévoile un second trimestre consécutif où les revenus s’améliorent au début avril, le niveau de confiance des investisseurs s’améliorera. Et il se positionne en anticipation.
Le dividende est à 0,24$ par action (4,3%).
La cible est haussée de 7,50$ à 10$.
Financière Banque Nationale renouvelle une recommandation « sous-performance » et hausse sa cible.
Au quatrième trimestre, le transporteur aérien rapporte un bénéfice avant intérêts, impôts, amortissement et location (BAIIAL) de 191 M$, comparativement à une attente maison à 163 M$ et un consensus à 184 M$.
Cameron Doerksen note que la société s’attend à ce que ses revenus par siège-mille offert soient en hausse dans une fourchette 0,5-2,5%, alors que son attente est pour une hausse de 1,6%.
L’analyste dit ne pas trouver l’évaluation du titre très attrayante sur une base relative.
Il souligne que le titre se négocie à 4,5 fois le BAIIAL et 13,8 fois le bénéfice par action. Pendant ce temps Air Canada, qu’il dit voir comme faisant face à moins de risque et ayant une meilleure flexibilité financière, se négocie également à 4,5 fois le BAIIAL mais n’est qu’à 10,5 fois le bénéfice par action, sur la base de prévisions qui sont sous le consensus.
La cible est haussée de 17,50$ à 19,50$.
SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT