À surveiller: Dorel, Drone Delivery Canada, George Weston
lesaffaires.com|Publié le 18 novembre 2020Que faire avec les titres de Dorel, Drone Delivery et Weston? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres de Dorel, de Drone Delivery et de George Weston? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Dorel (DII.B, 14,43$): une offre à ne pas laisser passer
La proposition de privatiser Dorel faite vendredi dernier, au coût de 14,50$ l’action, dirigée par le groupe new-yorkais Cerberus Capital Management, est alléchante. En fait, les experts semblent être d’accord pour dire que le fabricant de vélos et de sièges d’auto pour enfants ne trouvera pas mieux ailleurs.
«La demande pour les vélos et les accessoires de Dorel s’est accélérée depuis le début de la pandémie, ce qui a fait grimper son titre, mais quand même, à 14,50$, l’offre représente une prime de 33% par rapport à sa valeur du début septembre, soit le moment où Cerberus a reçu l’exclusivité de négocier pour retirer l’entreprise de la Bourse. De toute façon, la capitalisation de Dorel n’a jamais réellement reflété la force réelle de ses marques», résume Derek J. Lessard, de Valeur mobilières TD, qui recommande aux actionnaires d’accepter l’offre.
«25 partenaires financiers potentiels ont été identifiés et du lot, l’offre à 14,50$ représente la meilleure offre disponible», conclut l’analyste.
Drone Delivery Canada Corp. (FLT, 0,70$): les revenus finiront-ils par décoller?
Drone Delivery Canada Corp. (FLT, 0,70$): les revenus finiront-ils par décoller?
Les résultats au troisième trimestre de Drone Delivery déçoivent les observateurs. À 36 000 $, ils sont loin sous les attentes de 516 000 $, surtout si on les compare aux frais d’exploitation de 2,7 millions $ (que les analystes voyaient plutôt vers les 2,1M$). L’entreprise affiche donc une perte d’environ 2,7M$, mais a haussé son encaisse à 13,3M$ grâce à une ronde de financement de 8,4M$ survenue en août. Mais pour que le projet de livraison par drones décolle, l’entreprise aura besoin de générer davantage de revenus, rappelle Canaccord Genuity.
«La société prévoit un quatrième trimestre plus solide, mais nous attendons toujours de voir la hausse des revenus monter en parallèle avec le nombre de contrats que l’entreprise signe. L’intérêt s’est intensifié pendant la pandémie et le capital est disponible pour saisir les occasions, mais nous espérons voir la performance s’améliorer», écrit Doug Taylor.
L’analyste revoit à la baisse son cours cible pour ce titre qu’il considère comme un achat spéculatif. Il passe de 1,60$ à 1,40$.
George Weston (WN, 98,97$): le boulanger devra mettre la main à la pâte
George Weston (WN, 98,97$): le boulanger devra mettre la main à la pâte
Les résultats du troisième trimestre de Weston sont encourageants pour la suite, et laissent poindre la possibilité d’acquisitions dans un avenir proche. La société alimentaire a réduit sa dette de 66% au cours des trois derniers mois, notamment grâce à l’offre publique de rachat d’actions de Loblaw, dans laquelle Weston détient une participation. Les analystes s’attendent donc à un quatrième trimestre positif où Weston devrait être plus actif pour accroître ses parts de marché.
«À notre avis, les actifs nord-américains de la chaîne allemande Aryzta représentent une occasion d’élargir la portée de Weston dans le marché des beignes, et promettraient des synergies intéressantes vu la taille des deux entreprises. Nous nous attendons toutefois à ce que Weston demeure disciplinée dans sa gestion du capital, et le moment présent n’est peut-être pas idéal pour une telle transaction», explique Irene Nattel de RBC Marché des capitaux.
L’analyste attribue la cote surperformance au titre de George Weston, avec un cours cible à 147,00$.