Que faire avec les titres d'Exfo, Harley Davidson et Loblaw?
Que faire avec les titres d’Exfo, Harley Davidson et Loblaw? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.
Exfo (EXFO, 3,10$ US): la manne semble encore éloignée
Marchés mondiaux CIBC renouvelle une recommandation « neutre ».
Au premier trimestre, la société rapporte une perte de 0,02$ US par action, comparativement à une attente maison pour une perte de 0,04$ US et un consensus pour une perte de 0,03$ US.
Todd Coupland indique que les résultats sont essentiellement conformes à ses attentes. Il se dit encouragé par les commandes de 81,2 M$ US obtenues au cours du trimestre, une hausse de 23,3% sur le trimestre comparable de l’an dernier. Il souligne qu’à ce chapitre il s’agit de la seconde meilleure performance de l’entreprise dans son histoire.
SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT
L’analyste dit cependant continuer de s’attendre à ce que le prochain cycle d’investissement majeur dans le sans fil, celui du 5G, auquel Exfo est bien exposée, ne s’installe pas avant la fin de 2019.
À son avis, il faudra attendre au moins jusqu’en 2020 avant que le cycle ne soit en grand déploiement, et que l’on assiste à une hausse potentiellement sentie des expéditions de l’entreprise.
Dans l’intérim, il juge qu’à 11 fois son anticipation de bénéfice 2019, l’évaluation n’est pas attrayante compte tenu des perspectives de croissance modestes.
La cible 12-18 mois est maintenue à 3,50$ US.
BMO Marchés des capitaux réitère une recommandation « performance de marché ».
La société vient de dévoiler sa nouvelle moto électrique, la LiveWire, au CES Show de Las Vegas.
Gerrick Johnson indique que le style de la moto est attrayant et que sa performance et son rayon d’action sont comparables à d’autres véhicules du genre.
L’analyste estime toutefois qu’à 30 000$ US, le prix est trop élevé. Il dit souvent entendre les détaillants se plaindre du prix élevé des modèles Harley Davidson, et estime que LiveWire est un nouveau chapitre de la même histoire.
À son avis, un tel prix met la moto hors de la portée des plus jeunes consommateurs, qui, croit-il, pourraient être les plus intéressés à acheter une moto électrique.
M. Johnson s’attend à ce que les commandes initiales soient importantes, étant donné un bon bassin d’adeptes Harley à hauts revenus, mais doute que celles-ci se poursuivent suffisamment pour que la moto atteigne la rentabilité.
La cible est maintenue à 42$ US.
BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation « surperformance ».
La filiale Shoppers Drug Mart vient de lancer un site web de vente de cannabis médical.
Peter Sklar estime que l’initiative pourrait avoir un impact positif sur les ventes comparables.
Il note que le site actuel n’est accessible qu’aux résidents de l’Ontario, mais devrait éventuellement être lancé dans toutes les provinces canadiennes. Il compte actuellement neuf différentes marques de produits: Aphria, Aurora, Broken Coast, CanniMed, Emblem, MedReleaf, Starseed, Tilray et WeedMD.
L’analyste estime que même si le site web n’offre que du cannabis médical, il est probable que Loblaw vienne aussi à vendre du cannabis récréatif. L’épicier a déjà reçu des licences à cet effet à Terre-Neuve et au Manitoba et est en démarche pour en obtenir une en Ontario.
La cible demeure à 70$.
SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT