Que faire avec les titres de General Motors, Corus et Hydro One? Voici quelques recommandations d'analystes.
Que faire avec les titres de General Motors, Corus et Hydro One? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.
General Motors (GM, 37,18$ US): hausse de cible
BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation «surperformance» et hausse sa cible.
La société vient de tenir sa rencontre avec les investisseurs.
Richard Carlson indique que l’aperçu de la direction pour 2019 est nettement supérieur aux attentes de la communauté financière, en raison d’une forte offre de nouveaux produits ou de produits revampés, de nouvelles initiatives de compression des coûts, et de perspectives d’industrie relativement en santé.
SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT
L’analyste note que le consensus avant la rencontre était pour un bénéfice 2019 à 5,90$ US par action, mais que la direction s’attend plutôt à un résultat se situant entre 6,50$ et 7$ US.
Il hausse son anticipation de 6,05$ US à 6,65$ US par action, en estimant que le marché n’accorde pas assez de valeur à l’unité de véhicules autonomes de l’entreprise (GM Cruise) ni ses progrès sur un horizon long terme où sa résilience cyclique s’est améliorée.
La cible est haussée de 41$ à 47$ US.
Valeurs mobilières TD réitère une recommandation d’achat.
Vince Valentini qualifie les résultats du premier trimestre de «départ fantastique pour l’exercice 2019».
Il souligne que les revenus en provenance des activités télé sont en croissance de 4% alors qu’il s’attendait à un recul de 2%.
Après s’être abstenu pendant quelques trimestres de fournir un aperçu en raison d’un manque de visibilité, la direction s’avance cette fois à prédire que les revenus afficheront une croissance positive au deuxième trimestre.
L’analyste s’attend à ce que les revenus télé progressent de 3% au cours de cette période, ce qui amène sa prévision annuelle à un niveau stable plutôt qu’à un recul de 3%.
M. Valentini indique que si les revenus de Corus (et ses flux de trésorerie) peuvent simplement demeurer stables dans l’avenir, alors, à 4,8 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) 2019 et un rendement de 27% des flux de trésorerie, le titre est fortement sous-évalué. Il continue néanmoins de prévoir un léger recul des deux éléments en 2020 (par rapport à 2019).
Le dividende offre un rendement de 4,2%.
La cible est haussée de 6,50$ à 7,50$.
Banque Scotia abaisse à «performance de secteur» sa recommandation sur le titre et ajuste sa cible à la baisse.
Le premier ministre Doug Ford a recommandé la nomination de sa secrétaire principale (première conseillère) Jenni Byrne comme membre à temps plein du Ontario Energy Board.
Robert Hope estime que cette nomination augmente le risque d’interférence politique dans les décisions réglementaires futures, ce qui est négatif pour Hydro One.
L’analyste indique qu’il avait haussé sa recommandation en septembre sur un sentiment que le risque politique s’estompait, ce que la nomination vient contredire.
Il note que le titre a relativement bien performé dans les derniers mois, son escompte d’évaluation diminuant. Une hausse de la valeur lui apparaît cependant limitée au stade actuel, tant qu’une décision n’aura pas été arrêtée sur les tarifs autorisés pour Hydro One et que le premier ministre n’aura pas précisé comment il entend réduire le prix de l’électricité ontarienne de 12%.
Le dividende offre un rendement de 4,4%.
La cible est ramenée de 23$ à 22$.
SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT