Que faire avec les titres de Goodfood, PayPal et Propriétés de Choix? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres de Goodfood, PayPal et Propriétés de Choix? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Goodfood (FOOD, 4,66$) : en prévision des résultats
À l’approche de la publication des résultats de Goodfood le 8 juillet prochain, Ryan Li, de Financière Banque Nationale, pense que l’augmentation de la demande dans la foulée de la pandémie est soutenable.
Au troisième trimestre (terminé fin mai), la société a dévoilé qu’elle avait atteint 272 000 abonnés actifs (une hausse de 44% par rapport à l’an dernier). Le spécialiste des mets pré-préparés a fait cette annonce le 3 juin avant la publication des résultats.
Au cours du troisième trimestre, la forte demande a probablement permis à Goodfood de réduire ses dépenses promotionnelles, croit Ryan Li. L’analyste anticipe que les revenus s’établiront à 84,3 M$, comparativement à 49,9 M$ à la même période l’an dernier. Le consensus des analystes anticipe des revenus de 79,9 M$.
La pandémie entraînera inévitablement une hausse des coûts, mais l’analyste pense que la hausse de la demande et la baisse des activités promotionnelles compenseront ces coûts. Il croit également que les marges s’amélioreront.
Ryan Li réitère son optimiste appuyé sur une forte croissance des revenus sur une période de cinq ans et par une forte croissance du nombre d’abonnés. Il renouvelle sa recommandation «surperformance» et sa cible de 5$.
PayPal (PYPL, 177,43 $US) : des efforts de monétisation
PayPal (PYPL, 177,43 $US) : des efforts de monétisation
Moshe Katri, de Wedbush, croit que la croissance des revenus va s’accélérer dans le paiement en ligne tandis que la société deviendra plus efficace à monétiser sa plateforme Venmo.
Les précédents efforts de la société étaient dirigés vers les consommateurs, mais elle commence une opération de charme auprès des petites entreprises. Le site spécialisé TechCrunch a révélé que Venmo a lancé la possibilité de se créer un profil d’entreprise. Cette page permettra aux petites entreprises d’avoir une visibilité sur la plateforme et de faire des transactions à moindre coût.
Le lancement d’une offre pour les petites entreprises ouvre un tout nouveau marché pour les plateformes de PayPal, croit Moshe Katri. L’offre permettra des débouchées en ventes publicitaires, en frais et en ventes croisées, selon lui.
Il maintient sa recommandation «surperformance» et sa cible de 177,43 $US.
Propriétés de Choix (CHP.UN, 13,23$) : un choix défensif
Propriétés de Choix (CHP.UN, 13,23$) : un choix défensif
Le fonds immobilier de la famille Weston est un choix prudent et défensif dans le contexte de la pandémie, juge Sumayya Syed, de CIBC Marchés mondiaux, qui a parlé aux membres de la direction.
Grâce à un portefeuille concentré dans les épiceries Loblaws, la société a été en mesure de percevoir 86% de ses loyers d’avril, note l’analyste. La direction a aussi mentionné que la situation s’améliorerait pour les locataires qui n’étaient pas en mesure de payer le loyer.
Le développement de nouveaux projets, mis à part la pause du secteur de la construction, n’a pas été perturbé, note Sumayya Syed. Certains projets résidentiels devraient commencer à être mis en vente à partir de 2021.
De plus, le fonds immobilier se trouve dans une posture financière «solide», juge l’analyste.
CIBC Marchés mondiaux réitère sa recommandation «neutre » et sa cible de 13,50$.