Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

À surveiller: Loblaw, Lyft et Nvidia

Stéphane Rolland|Publié le 12 février 2020

Que faire avec les titres de Loblaw, Lyft et Nvidia? Voici quelques recommandations d’analystes.

Que faire avec les titres de Loblaw, Lyft et Nvidia? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Loblaw (L, 70,74$): préparation pour 2020

Quand Loblaw dévoilera ses résultats du quatrième trimestre le 20 février prochain, l’attention de Vishal Shreedhar, de Financière Banque Nationale, portera principalement sur les prévisions 2020.

L’analyste souligne que la société a accordé son attention à la croissance des ventes comparables et à la stabilisation des marges. La direction tente aussi d’être plus efficace afin de compenser la hausse de ses coûts et de financer ses investissements technologiques. Ces objectifs resteront centraux, selon lui, mais la direction devra également se concentrer sur l’augmentation de la concurrence et l’affaiblissement de l’inflation alimentaire.

Au quatrième trimestre, M. Shreedhar anticipe un bénéfice par action de 1,14$, soit un peu plus que le consensus à 1,12$. Sa prévision représenterait une hausse de 10,4% par rapport à l’année précédente. La croissance des ventes comparables, une légère augmentation des marges et les rachats d’action contribueront à la hausse tandis qu’il prévoit que les résultats des services financiers seront plus faibles.

Financière Banque Nationale maintient sa recommandation «performance de secteur» et sa cible de 72$.

 

Lyft (LYFT, 53,94 $US): le chemin vers la rentabilité

Lyft (LYFT, 53,94 $US): le chemin vers la rentabilité

Après le dévoilement des résultats du quatrième trimestre, Mark Mahaney, de RBC Marchés des capitaux, dit avoir une confiance renforcée dans l’objectif d’atteindre la rentabilité.

Le concurrent d’Uber a dévoilé des revenus de 1 017M$US, en hausse de 52%. C’est environ 4 points de pourcentage de plus que ce qu’avait anticipé l’analyste et le consensus.

M. Mahaney souligne également que la perte avant intérêts, impôts et amortissement a baissé de moitié à 131 M$US. Il note que le nombre d’utilisateurs actifs a bondi de 23% par rapport à l’an dernier à 22,9 millions. Les revenus moyens par utilisateur actif a aussi augmenté de 23% pour s’établir à 44,40$US.

L’analyste pense encore que le marché de Lyft a encore beaucoup de potentiel. Il croit que la concurrence deviendra plus rationnelle et que la société sera en mesure de faire des économies d’échelle à mesure qu’elle aura une plus grande taille.

L’analyste maintient sa recommandation «surperformance», mais abaisse sa cible de 82 $US à 75 $US pour tenir compte du ralentissement de la croissance des revenus, ce qui ne l’empêche pas de croire que la société se dirige vers la rentabilité.

 

Nvidia (NVDA, 272,32 $US): à la veille des résultats

Nvidia (NVDA, 272,32 $US): à la veille des résultats

Le fabricant de cartes graphiques doit dévoiler ses résultats trimestriels demain (13 février) après la fermeture.

Matt Bryson, de Wedbush, anticipe de bons résultats du côté des centres de données. Pour le quatrième trimestre, il prévoit des revenus de 2,96G$US, en ligne avec le consensus, et un bénéfice par action de 1,66$US, un peu plus bas que le consensus à 1,67$US.

Pour 2020, il croit que le bénéfice par action sera de 5,56$US et qu’il sera de 7,84$US en 2021. Pour la première fois, il émet une prévision pour 2022 à 9,73$US.

Au sujet du Coronavirus, l’analyste note qu’il y a un risque que la crise perturbe sa chaîne de production, mais il note que si les consommateurs font plus d’activité à l’intérieur (jouer à des jeux vidéo, écouter des vidéos ou magasiner en ligne), cela pourrait être favorable pour la demande.

M. Bryson n’a pas d’information privilégiée sur le statut de la proposition d’achat de Mellanox. Il juge que la proposition est vue d’un œil favorable et que tout signal selon laquelle une transaction est sur le point de se conclure donnerait un élan au titre.

L’analyste bonifie sa cible de 234$US à 295$US et continue de tabler sur un multiple de 29 fois pour arriver à sa cible. Il maintient sa recommandation «surperformance».