Que faire avec les titres de Netflix, Nikola et Foot Locket? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres de Netflix, Nikola et Foot Locket? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Netflix (NFLX, 476,89 $US) : en bonne posture
L’adoption et l’utilisation de la diffusion en continu se sont accélérées tandis que la pandémie a limité les occasions de loisirs à l’extérieur de la maison. Netflix est en excellente posture pour profiter de cette tendance, rappelle Maria Ripps, de Canaccord Genuity, en prévision des résultats du deuxième trimestre, attendus pour le 16 juillet.
L’analyste anticipe que la société dévoilera «un autre bon trimestre». Elle prévoit que Netflix aura ajouté 7,9 millions de nouveaux abonnés, un peu plus que la prévision de la direction à 7,5 millions.
En raison de la pandémie, la production de nouvelles séries est perturbée par les interruptions de tournage. Avec son imposante librairie de contenus existants, Netflix est en bonne posture pour se démarquer tandis que tous les services auront plus de difficultés à sortir des nouveautés.
À plus long terme, la transition de la télévision traditionnelle vers la diffusion en continu se poursuivra et Maria Ripps, de Canaccord Genuity, juge que Netflix est en bonne posture pour dominer ce secteur.
Canaccord réitère sa recommandation d’achat et sa cible de 550 $US.
Nikola (NKLA, 49,82 $US) : encore biens des inconnus
Nikola (NKLA, 49,82 $US) : encore biens des inconnus
Pour le moment le fabricant de camions à piles combustibles est davantage un plan d’affaires qu’une entreprise bien rodée, juge Joseph Spak, de RBC Marchés des capitaux, qui commence le suivi de Nikola.
Le marché potentiel de la société qui a fait son entrée en Bourse au début du mois de juin pourrait atteindre 600 milliards de dollars américains (G$US), dont 128 G$US aux États-Unis seulement. Le fabricant vend des camions à batteries électriques pour les courtes distances et à piles combustibles pour ceux destinés au long trajet.
«Nous pensons que la demande pour des camions à zéro émissions pourrait croître en raison de la règlementation et des objectifs de développements durables des entreprises. Dans certains marchés, la décision de migrer vers ce type de véhicules peut être rentable économiquement, selon l’analyste.
Non seulement, elle veut fabriquer les camions à piles combustibles, mais elle souhaite également vendre l’hydrogène qu’elles consomment. Ce modèle complémentaire est unique, mais son potentiel demeure incertain, croit l’analyste. Il note que l’adoption des consommateurs et l’efficacité opérationnelle de l’entreprise sont encore inconnues.
Joseph Spak juge donc que Nikola est difficile à évaluer. Il émet une recommandation «surperformance de secteur » et une cible de 46 $US.
Foot Locker (FL, 34 $US) : des vents favorables
Foot Locker (FL, 34 $US) : des vents favorables
Les choses semblent se replacer chez le détaillant d’espadrilles, croit Christopher Svezia, de Wedbush, qui a rencontré le chef de la direction financière, Lauren Peters.
La direction a noté que plusieurs éléments jouent en faveur de la demande, notamment un rattrapage des achats reportés, les stimulus des gouvernements et un déplacement des dépenses consacrées aux sorties et aux loisirs. À la mi-juin, 76% des magasins de Foot Locker étaient rouverts.
À la lumière des commentaires de la direction, Christopher Svezia croit que l’inventaire ne devrait pas trop jouer contre l’entreprise. Il note que le détaillant parvient toujours à vendre certains items au plein prix et que les promotions sont plus ciblées.
Le partenariat avec Nike devrait aussi être un point positif tandis que la marque cherche à étendre ses parts de marchés.
L’analyste maintient sa recommandation «surperformance » et sa cible de 34 $US.