Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

À surveiller: New Look, Savaria et Stornoway

François Pouliot|Publié le 17 janvier 2019

Que faire avec les titres de New Look, Savaria et Stornoway? Voici quelques recommandations d'analystes.

Que faire avec les titres de New Look, Savaria et Stornoway? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

New Look (BCI, 31,19$): baisse de recommandation

Financière Banque Nationale abaisse de «surperformance» à «performance de secteur» la recommandation.

Leon Aghazarian indique que la récente volatilité sur les marchés s’est traduite par une contraction des multiples dans son univers de « situations spéciales ».

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Il note que le titre de New Look s’est historiquement négocié à une faible prime de multiple de 0,3-0,5 sur le Russell 2000 Index et a plus ou moins maintenu cette relation lors de la récente correction.

L’analyste souligne que le titre se négocie actuellement à 11,5 fois le bénéfice qu’il anticipe pour 2019 (était à 12,5 fois), ce qui représente une prime de 0,3 points sur le Russell Index. Il estime donc que celui-ci est somme toute correctement évalué.

La cible est ramenée de 38$ à 34$.

*Divulgation: François Pouliot détient une position de longue date dans le titre.

Savaria (SIS, 13,63$): hausse de recommandation

Financière Banque Nationale hausse sa recommandation à «surperformance».

Leon Aghazarian estime que la correction du titre à partir de son haut du troisième trimestre était nécessaire pour freiner un multiple qui devenait « mousseux ». Il estime cependant que le recul est devenu trop punitif.

L’analyste souligne que le multiple du titre est à prime de 0,9 point sur le multiple du Russell 2000 Index, alors qu’il s’est historiquement négocié à une prime de 2,3 à 4,4 points.

Il estime que les perspectives demeurent bonnes et que les facteurs démographiques qui soutiennent les activités de Savaria (véhicules adaptés, ascenseurs, etc.) n’ont pas changé.

La cible est maintenue à 17$.

Stornoway (SWY, 0,21$): Humm…

Banque Scotia renouvelle une recommandation «performance de secteur».

Scott Macdonald indique que la société vient de dévoiler ses résultats de production et de ventes pour le quatrième trimestre 2018, de même que son aperçu 2019. Les deux éléments sont plus faibles que ce qu’il attendait.

L’analyste souligne que la production de 486 000 carats au quatrième trimestre est en nette amélioration sur le troisième trimestre. Il précise cependant que celle-ci est sous son attente de 506 000 carats et l’aperçu de la direction à environ 510-560 000. Il ajoute que le prix de vente des diamants a aussi été inférieur aux attentes.

M. Macdonald indique que l’aperçu pour 2019 quant aux volumes de production et aux coûts de production est conforme à ses anticipations. Les immobilisations nécessaires sont cependant hautement supérieures à ce qu’il anticipait, ce qui lui fait croire que l’entreprise pourrait ne pas générer suffisamment de flux de trésorerie et qu’il est possible qu’elle puisse brûler toutes les nouvelles liquidités récemment reçues d’ici la fin de l’année.

La cible est maintenue à 0,40$.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT