Que faire avec les titres de Pinterest, Sleep Country et Home Depot? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres de Pinterest, Sleep Country et Home Depot? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Pinterest (PINS, 24,97 $US) : dans une bonne posture
Ygal Arounian, de Wedbush, affiche un «optimisme prudent» avant la publication des résultats du deuxième trimestre prévue pour le 31 juillet.
L’analyste croit que les revenus publicitaires rebondiront par rapport à leur déclin de 8% en avril. Il souligne que le marché publicitaire dans la catégorie des améliorations domiciliaires est vigoureux et que Pinterest y est particulièrement exposée. «L’exposition de Pinterest aux grands détaillants était d’abord un vent de face, mais elle est maintenant un atout tandis que leurs ventes en ligne connaissent une forte croissance », explique-t-il.
L’accélération de la croissance du commerce en ligne devrait aussi accélérer la croissance du commerce social, une tendance favorable pour un média social que les gens utilisent comme source d’inspiration.
Le récent mouvement de boycottage de la part des annonceurs à l’égard de Facebook pourrait permettre à Pinterest de récolter une partie de ces sommes. Le lancement d’Instagram Shop accroît, toutefois, la concurrence.
Au deuxième trimestre, l’analyste s’attend à une stagnation des revenus, en baisse de 0,7%, à 155,7 M$US.
Il maintient sa recommandation «surperformance» et sa cible de 31 $US.
Sleep Country (ZZZ, 18,21$) : moins d’inquiétudes
Brian Morrison, de Valeurs mobilières TD, estime que les perspectives sont moins sombres pour l’entreprise qui exploite l’enseigne Dormez-Vous au Québec, que ce qu’il avait craint au mois de mai.
Si les magasins du détaillant étaient fermés pour près de la moitié du deuxième trimestre, l’analyste est rassuré de voir que les consommateurs allouent une plus grande part de leurs dépenses aux items de la maison. Il juge que Sleep Country est en bonne posture pour profiter de cette tendance.
L’analyste dit demeurer prudent en raison des impacts incertains de la pandémie, il pense toutefois qu’un retour du dividende en 2021 est probable. C’est un changement de ton pour l’analyste qui portait son attention auparavant sur les liquidités disponibles de l’entreprise.
Au deuxième trimestre, Brian Morrison prévoit une baisse des revenus de 51,3 % à 81 M$. Il anticipe que la société dévoile une perte de 0,09$ par action comparativement à un bénéfice de 0,33$ durant la même période l’an dernier.
Il réitère sa recommandation d’achat et sa cible de 22$.
Home Depot (HD, 263,99 $US) : une thèse optimiste
Une rencontre virtuelle avec les membres de la direction renforce l’optimisme de Scott Ciccarelli, de RBC Marchés des capitaux, à l’égard du détaillant américain.
La direction note que la demande des consommateurs reste forte en raison d’une augmentation des dépenses faites à la maison et des projets personnels.
Malgré cette tendance, les consommateurs seront peut-être plus réticents à laisser des professionnels de la rénovation entrer dans leur domicile, admet l’analyste. Il croit toutefois que les dépenses des professionnels rebondiront également, même si ce sera dans une moindre mesure que les dépenses personnelles.
Depuis 2017, la société a grandement investi dans ses infrastructures technologiques et dans sa chaîne logistique, note Scott Ciccarelli. Ses investissements joueront un grand rôle dans la capacité de l’entreprise à tirer son épingle du jeu dans ce contexte difficile. Les quelque 2,5 G$US investi dans la technologie ont accru la flexibilité de l’entreprise.
RBC Marchés des capitaux réitère sa recommandation «surperformance» et augmente sa cible, qui passe de 266 $US à 297 $US.