Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

À surveiller: Stingray, Bombardier et Spotify

François Pouliot|Mis à jour le 15 avril 2024

Que faire avec les titres de Stingray, Bombardier et Spotify?

Que faire avec les titres de Stingray, Bombardier et Spotify? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Stingray (RAY.A, 6,90$): bons résultats

Desjardins Marchés des capitaux renouvelle une recommandation d’achat.

Maher Yaghi note qu’au troisième trimestre, la société rapporte des revenus de 70,8 M$, qui sont légèrement supérieurs au consensus de 69,2 M$. Il précise qu’à 27,2 M$, le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) est également supérieur à une attente de 24,5 M$.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L’analyste précise toutefois qu’il s’agit d’un BAIIA ajusté et influencé par des coûts d’acquisitions et légaux importants (de 10,7 M$). Étant donné l’importance de l’ajustement de coûts, il estime qu’il est préférable d’attendre au prochain trimestre pour déterminer un niveau typique de BAIIA.

M. Yaghi indique cependant que les flux de trésorerie sont solides, et que l’entreprise augmente son dividende de 8,3% sur le trimestre précédent (18,2% année sur année). Il estime que le dividende de 4% offre un rendement attrayant.

La cible est maintenue à 9$.

Bombardier (BBD.B, 1,93$): beaucoup de choses

Desjardins Marché des capitaux réitère une recommandation d’achat.

Benoit Poirier se dit heureux que l’Europe refuse d’approuver la fusion de Siemens et Alstom. Il croit que la fusion aurait placé Bombardier Transport dans une situation désavantageuse étant donné sa plus petite échelle. Le refus des autorités permet à la division d’avoir un meilleur positionnement dans le marché.

L’analyste note également l’annonce de la vente de 9 CRJ 900 à une filiale de Chorus Aviation, une commande d’environ 437 M$ US sur une base prix de liste.

Il note enfin que Bombardier annonce le lancement d’un nouveau modèle d’avion commercial, le CRJ550, premier appareil 50 sièges à trois classes de l’industrie. United Airlines est la première cliente.

M. Poirier dit comprendre que les investissements nécessaires pour ce nouveau type d’appareil seront minimaux et souligne que la direction parle d’un marché de 700 appareils.

Il estime que l’annonce est positive pour le programme de jets régionaux en ce qu’elle démontre la volonté de la direction de créer de la valeur pour celui-ci, tout en minimisant les investissements en capital futurs.

La cible est maintenue à 5$.

Spotify (SPOT, 135,45$ US): entrée dans le balado

Canaccord Genuity réitère une recommandation d’achat.

Maria Ripps indique que les résultats du quatrième trimestre sont solides, alors que le nombre d’usagers mensuels de la plateforme musicale atteint maintenant les 207 millions, une hausse de 29% sur un an. Elle note que la direction s’attend pour 2019 à un nombre d’abonnés se situant entre 245 et 265 millions, alors qu’elle en attend 252 millions.

L’analyste souligne que l’entreprise annonce avoir réservé 400 à 500 M$ US pour des acquisitions dans le balado. Elle annonce d’ailleurs deux acquisitions dans ce secteur: Gimlet, qui produit un certain nombre de shows populaires; et Anchor, qui développe des outils pour la création et la distribution de balados.

Madame Ripps estime que de prendre de l’expansion à l’extérieur du secteur musical est probablement un solide mouvement stratégique. Elle croit cependant aussi que l’importance des investissements pourrait inquiéter certains investisseurs. Elle hausse ses prévisions de revenus, mais abaisse la rentabilité, tout en disant croire que les investissements solidifient la position de Spotify comme leader de la diffusion audio en continue dans un marché en rapide croissance.

La cible est maintenue à 135$ US.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT