Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

À surveiller: Stingray, Industries CCL et Amgen

Dominique Beauchamp|Publié le 21 janvier 2020

Que faire avec les titres de Stingray, Industries CCL et Amgen? Voici quelques recommandations d'analystes.

Que faire avec les titres de Stingray, Industries CCL et Amgen? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Stingray (RAY.A, 6,79$): en attente d’un nouveau catalyseur

Le distributeur de musique dévoilera son troisième trimestre après la fermeture des marchés le 5 février.

Adam Shine de la Financière Banque Nationale s’attend à de bons résultats, mais il craint que le consensus soit trop élevé et que certains investisseurs ne soient déçus.

L’analyste prévoit une hausse de 13,8% des revenus (80,5M$), de 13,9% du bénéfice d’exploitation ajusté (31M$), de 23,7% du bénéfice par action (0,22$) et de 12,7% des flux de trésorerie libres (19,1M$).

Il signale que la société a enfin racheté plus d’actions au dernier trimestre et ce à bon prix, soit 949 000 à un cours moyen de 6,45$.

Le troisième trimestre sera aussi le dernier à voir l’effet des acquisitions de Newfoundland Capital et de DJ-Matic sur les résultats. Il en déduit que la société aura besoin d’un nouveau catalyseur pour susciter de l’intérêt en Bourse.

«Les services sur demande par abonnement offrent encore de la croissance, mais il faut patienter jusqu’au prochain point d’inflexion. La vente de publicité sur ses plateformes musicales commence, mais il est difficile d’en prévoir la trajectoire», explique M. Shine.

Une éventuelle résolution du litige contre l’américaine Music Choice, d’autres acquisitions ou l’expansion de son offre de musique aux entreprises après l’échéance de l’entente de non-concurrence avec son partenaire Mood Media en 2020 sont trois déclics potentiels pour la société, dit-il.

Dans l’intervalle, M. Shine continue de recommander l’achat de Stingray et conserve son cours-cible de 8,50$ offrant un potentiel de regain de 25%.

 

Industries CCL (CCL.B, 56,99 $): nouvelle niche pour le spécialiste des emballages

Industries CCL (CCL.B, 56,99 $): nouvelle niche pour le spécialiste des emballages

Le fournisseur mondial de solutions d’emballage et d’étiquetage perce un nouveau créneau que Mark Neville, de Banque Scotia, juge attrayant.

La multinationale de Toronto tient aussi promesse en ajoutant les authentifiants intelligents et les insignes d’événements à ses spécialités.

«Stratégiquement, les récents achats par sa filiale Avery cadrent avec la stratégie de la société d’élargir sa présence dans les segments qui servent directement le consommateur parce que leur croissance et leurs marges sont plus élevées», explique M. Neville.

CCL vient d’acheter deux petits fournisseurs britanniques d’impression numérique et de fabrication d’insignes pour un total de 40 millions de dollars.

Ces deux derniers achats s’ajoutent à ceux du producteur polonais de pellicule Flexpol (pour 22 M$) conclu en janvier 2020 et à celui du fabricant d’insignes personnalisées pour enfants Stuck On You Holdings d’Australie (pour 8,1 M$) conclu en novembre 2019.

La petite taille de ces transactions ne reflète pas leur valeur stratégique à plus long terme, ni le potentiel d’amélioration des marges une fois dans l’écosystème de CCL, fait valoir M. Neville.

De plus, le fabricant aux 150 usines a payé 6,5 fois le bénéfice d’exploitation pour ses deux derniers achats, alors que ses propres actions s’échangent à un multiple de 11,2 fois les siens.

Bien que les récents achats ne soient pas aussi transformationnels que celui de 1,1 milliard de dollars d’Innovia, CCL a doublé les marges du spécialiste britannique des polymères depuis son achat en décembre 2016.

M. Neville réitère sa recommandation d’achat et relève son cours cible de 64$ à 65$.

 

Amgen (AMGN, 241,49 $US): le pipeline de médicaments gagne en productivité

Amgen (AMGN, 241,49 $US): le pipeline de médicaments gagne en productivité

Do Kim, de BMO Marchés des capitaux, est revenu d’une rencontre avec les dirigeants d’Amgen plus confiant qu’avant que l’avancement de nouveaux médicaments deviendra un bon catalyseur pour son titre en Bourse en 2020.

L’analyste fonde le plus d’espoir sur la filière américaine des médicaments biosimilaires et la phase 3 du traitement Otezla pour le psoriasis modéré.

Amgen pourra aussi mettre à profit le réseau bâti pour le médicament Enbrel dans bientôt 54 pays pour commercialiser le médicament d’Otezla.

Le marché américain offre toutefois le plus fort potentiel puisque 1,4 million de patients souffrent d’une forme de psoriasis.

«2020 sera une année remplie de données cliniques qui mettront en relief la productivité accrue du pipeline de médicaments tels que Tezepelumab (traitement de l’asthme sévère), Omecamtiv mecardil (traitement de l’insuffisance cardiaque systolique du ventricule gauche), AMG 701 et AMG 510 (deux traitements expérimentaux contre les tumeurs)», fait-il valoir.

À son avis, le cours d’Amgen n’évalue pas pleinement le potentiel de la division des médicaments biosimilaires. Le marché de ces médicaments qui s’apparentent à d’autres médicaments déjà approuvés est estimé à 80 milliards de dollars américains.

Les projets d’expansion n’empêcheront pas la société de continuer à verser des dividendes croissants et à racheter ses actions, combinant ainsi les caractéristiques d’une biotech et d’une pharmaceutique.

M. Kim prévoit d’ailleurs une hausse de 10% du dividende au premier trimestre de 2020.

L’analyste renouvelle sa recommandation d’achat et son cours cible de 275$US.