Que faire avec les titres de Stingray, Intact et Suncor?
Que faire avec les titres de Stingray, Intact et Suncor? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Stingray (RAY.A, 5,93$): des résultats satisfaisants
Le fournisseur de musique multiplateforme a rencontré les attentes de Matthew Lee, de Canaccord Genuity, au troisième trimestre.
Si les revenus (81,3 millions de dollars) et le bénéfice d’exploitation (31 M$) ont été conformes aux prévisions, les flux de trésorerie libres (21 M$) ont surpassé les estimations (17,7 M$), et ce pour un troisième trimestre consécutif.
«Nos prévisions de 70M$ pour l’exercice entier sont atteignables. Au cours actuel, ces flux libres procurent un rendement attrayant de 15,5%», souligne l’analyste.
Les flux élevés ont aussi permis à Stingray de réduire son ratio d’endettement de 3,3 à 2,9 fois le bénéfice d’exploitation.
La société a aussi profité du déclin de son action pour en racheter 6,1M$ au troisième trimestre.
M. Lee est aussi satisfait de l’augmentation de 27 000 abonnés aux services musicaux par abonnement (+10% par rapport à l’an dernier), car il avait prévu 16 000 ajouts.
M. Lee espère en apprendre plus sur les services qui attirent le plus d’abonnés, lors de la téléconférence du 6 février.
Maintenant que l’effet de l’acquisition du radiodiffuseur Newfoundland Capital sur les résultats comparatifs se dissipe, M. Lee veut aussi connaître les futures perspectives de croissance interne pour la radio.
Le règlement définitif d’un litige commercial contre l’américaine Music Choice pour 17,2M$ devrait aussi rassurer les investisseurs puisqu’il n’empêche pas Stingray de continuer à offrir ses services dans ce marché.
Dans l’intervalle, l’analyste maintient sa recommandation d’achat et son cours cible de 9$, soit 51% de plus que le cours actuel.
Intact (IFC, 44,63$): l’assureur reprend du galon, mais il n’a pas été aussi cher en 14 ans
Intact (IFC, 44,63$): l’assureur reprend du galon, mais il n’a pas été aussi cher en 14 ans
Le plus important fournisseur canadien d’assurances générales a surpassé de loin les attentes au quatrième trimestre: le bénéfice de 2,08$ est 24% plus élevé que le consensus tandis que la hausse de 9% du dividende dépasse celle de 5% que prévoyait RBC Marchés des capitaux.
La croissance des primes souscrites a atteint 12% grâce en partie à la hausse généralisée des tarifs dans l’industrie et à des regains de parts de marché, note l’analyste Geoffrey Kwan.
Toutes les divisions ont accru leurs profits à l’exception de celle de l’assurance auto.
Malgré l’excellent quatrième trimestre, M. Kwan juge que le titre est pleinement évalué au cours actuel, après un bond de 41% en 2019.
L’action s’échange à un multiple de 2,7 fois la valeur comptable, du jamais vu en 14 ans. L’évaluation moyenne depuis 10 ans est plutôt de 2,1 fois, rappelle-t-il aussi.
Le titre reste un bon placement à conserver pour les investisseurs à la recherche d’un choix solide dans l’industrie financière, mais au cours actuel mais il faut s’attendre à un rendement total (incluant le dividende) de moins de 10%, prévient-il.
M. Kwan réitère son cours cible de 153$.
Suncor (SU, 41,00$): le géant des sables bitumineux fait valoir ses flux libres
Suncor (SU, 41,00$): le géant des sables bitumineux fait valoir ses flux libres
La pétrolière intégrée continue de mettre en valeur ses flux de trésorerie durables afin de se distinguer dans son industrie mal-aimée.
Malgré des dépenses en capital plus élevées que prévu et la dévaluation comptable de 3,4 milliards de dollars de deux gisements de sables bitumineux, Suncor accroît son dividende de 11%, note Jason Bouvier, de Banque Scotia.
Au cours actuel, le nouveau dividende de 0,465$ par trimestre procure un rendement de 4,5% par rapport à la moyenne de 3,6% pour ses semblables, ajoute-t-il.
Après avoir complété un programme de rachat d’actions de 2,5 milliards de dollars, le propriétaire de Petro-Canada amorcera aussi le 1er mars un autre programme de 2G$.
Les flux de trésorerie libres de 1,66$ par action au quatrième trimestre ont été conformes aux prévisions de l’analyste malgré la hausse inattendue de 15% des dépenses en capital pour le démarrage d’un nouveau projet éolien.
À son avis, la majoration du dividende et le nouveau programme de rachat témoignent de la confiance de la société dans sa capacité à dégager des flux de trésorerie libres durables.
M. Bouvier maintient son cours cible de 49$ et prévoit pour le titre une performance similaire à celle de son secteur boudé.